L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Tétouan / FIDEC : Rendez-vous avec une programmation exceptionnelle


Rédigé par La rédaction le Mercredi 22 Septembre 2021



Tétouan / FIDEC : Rendez-vous avec une programmation exceptionnelle
La 6ème édition du Festival international des écoles de cinéma de Tétouan (FIDEC), organisé par l’association BIDAYYAT ARTCINE et la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (Université Abdelmalek Essaadi) avec le soutien du Centre Cinématographique Marocain et en partenariat avec plusieurs organismes marocains et étrangers, se tiendra du 22 au 26 novembre 2021.

Dans un communiqué rendu public par les organisateurs on relève qu’ « en 2020, nous avons subi et été confrontés à l’évolution alarmante de la Covid-19 dans le monde et de l’ensemble des mesures restrictives touchant les festivals et les événements culturels en particulier. Les nouvelles du front sont à présent plus rassurantes et nous encouragent à entamer la préparation de cette édition avec sérénité et l’espoir de retrouver notre public et de recevoir nos invités comme nous le faisions chaque année depuis 2015 ».

« Nous comptons sur l’engagement, la créativité et les sacrifices de notre jeune équipe pour réussir le défi organisationnel de cette édition, entamée presque en autarcie. Comme nous comptons sur nos partenaires traditionnels et ceux qui se joindront à nous pour pouvoir assurer la logistique de cet événement d’envergure internationale », poursuit le communiqué. Et de conclure que « nous travaillons depuis des mois déjà sur une programmation exceptionnelle de films d’écoles, de masters class, de programmes thématiques, de conférences et un programme spécial « Éducation à l’image », aussi « nous vous donnons rendez-vous dans les belles et mythiques salles de cinéma de Tétouan afin de renouer avec la magie de l’Être-là-Ensemble dans une salle obscure et célébrer le cinéma, l’art et la culture ».



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News