L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Tennis / Vainqueur de l'ITF W15 de Héraklion : Aya El Aouni eu-pho-rique en Grèce !


Rédigé par M.BELAOULA le Dimanche 22 Octobre 2023



Aya aux côtés de sa rivale l'Espagnole Claudia Hoste Ferrer.
Aya aux côtés de sa rivale l'Espagnole Claudia Hoste Ferrer.
Grâce au soutien de la fédération et de sa D.T.N, nos deux hirondelles du tennis national féminin, Malak El Allami et Aya El Aouni, sont en plein chantier tennistique.
 
Malak a opté pour l'Espagne, en participant à l'ITF World Tennis Tour J200 de Vigon pour enchaîner, après, avec le J300 de Sanxenxo.
 
Après des résultats en dents de scie, la sociétaire du SOC a regagné, dimanche soir, le Royaume du Maroc, alors qu'Aya El Aouni a mis le cap, de son côté, sur la Grèce, en compagnie du technicien de la D.T.N et son porte-bonheur, Mehdi Ait Barhouch, où elle a intégré, directement, le tableau final de l'ITF Women’s World Tennis Tour W15 (15 000 dollars) de Héraklion, en tant que meilleure junior.
 
Patience et persévérance !
 
Comme on dit "petit à petit, l'oiseau fait son nid". Eh bien ce que va faire Aya en avançant par petites étapes. Donc, avec de la patience et de la persévérance notre hirondelle va atteindre son but. D'abord en double où elle a perdu difficilement, vendredi, en demi-finales, en compagnie de la Slovaque Nikola Daubnerova, sur le score étriqué de 3/6, 7/5, 11/9 pour attaquer, après, les dernières péripéties du tableau des simples.
 
Donc, une défaite qui n'a, nullement, découragé notre jeune espoir pour poursuivre sa chevauchée fantastique jusqu'à la dernière ligne droite.
 
En effet, Aya va réussir un sans-faute jusqu'en finale après avoir renversé, samedi en demi-finale, l'Allemande et tête de série n°2, Mare Guth. Cette dernière avait, pourtant, bien déroulé dans le premier set en gagnant par un cuisant 6/0.
 
Mais c'était sans compter sur la machine d'Aya qui va se mettre en branle pour s'adjuger les deux dernières manches au score identique de 6/4.
     
Le même scénario !
 
En finale de ce dimanche matin, ça va être le même scénario pour Aya qui va perdre le premier set par 2/6 avant de prendre à la gorge l'Espagnole et tête de série n°4, Claudia Hoste Ferrer, en gagnant, par 6/4, 6/2, les deux dernières manches, synonymes de son sacre final.
 
Après cette performance, Aya va rester sur place mais en jouant à un cran supérieur. Elle est engagée, cette fois-ci, dans un ITF Women’s World Tennis Tour W25 (25 000 dollars).
 

Aya toute fière de son sacre au même titre que son coach A.B.
Aya toute fière de son sacre au même titre que son coach A.B.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News