Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : De Rome à Hambourg via Strasbourg


Rédigé par M. BELAOULA le Mardi 22 Septembre 2020

À une semaine de Roland-Garros, trois tournois sont au menu de cette semaine dont la clôture du Masters 1000 de Rome



Tennis : De Rome à Hambourg via Strasbourg
En effet, les regards des adeptes de la raquette seront braqués, cette semaine, sur trois tournois de différentes fortunes.

On commence par le Masters 1000 de Rome qui a pris fin, hier lundi, avec les finales des simples messieurs et dames, après avoir joué, dimanche, les finales des doubles. Chez les dames, la victoire est revenue à la paire, composée de Su-Wei Hsieh et de Barbora Strycova, qui a disposé, par 6/2, 6/2, de Anna-Lena Friedsam et de Raluca Olaru. Du côté messieurs, le dernier mot est revenu à l’Argentin Horacio Zeballos et à l’Espagnol Marcel Granollers qui ont battu, en finale, les Français Jérémy Chardy et Fabrice Martin par 6/4, 5/7 et 10/8.

Dimanche où l’on a joué, également, les demi-finales des simples où la N°1 du tableau, la Roumaine Simona Halep, a eu recours à la manche décisive (6/3,4/6,6/4) pour éliminer l’Espagnole et N°9, Garbiñe Muguruza, afin de croiser, hier en finale, la N°2 du tableau et tenante du titre, la Tchèque Karolina Pliskova, qui a laissé sur le carreau la N°12, la Tchèque Marketa Vondrousova, moyennant 6/2, 6/4. Côté messieurs, la finale d’hier a mis aux prises le Serbe et N°1 mondial, Novak Djokovic, et l’Argentin Diego Schwartzman qui se sont qualifiés, respectivement, aux dépens du Norvégien Casper Ruud (7/5, 6/3) et du Canadien et N°12, Denis Shapovalov (6/4, 5/7, 7/6 [4]). Deux finales qui ont mis terme au Masters 1000 de Rome dont leurs commentaires feront l’objet de notre prochaine édition. 

C’est du costaud

Toujours chez les Messieurs pour prendre la direction de l’Allemagne et son ATP 500 de Hambourg qui a débuté le week-end avec le tableau des qualifs où quatre joueurs ont poinçonné leur billet pour le tableau principal du tournoi. Après deux tours, les Américains Tennys Sandgren et Tommy Paul, le Tchèque Jiri Vesely et l’Uruguayen Pablo Cuevas sont passés chez les grands où ils étaient, déjà, en course hier pour le compte des huitièmes de finales. Ce tournoi Allemand où les deux têtes d’affiche sont le Russe Daniil Medvedev et le Grec Stefanos Tsitsipas aux côtés d’autres ténors. Du costaud pour ce rendezvous germanique. 

Retour en France pour les Internationaux de Strasbourg au féminin qui sont passés, aussi, par l’antichambre des qualifs où les qualifiées n’avaient à jouer qu’un seul tour pour passer au cran supérieur. Nous avons nommé la Chinoise Shuai Zhang, l’Américaine Christina Mchale, la Belge Greet Minnen et l’Australienne Ellen Perez. Ce tournoi qui a, déjà, vu l’élimination de la N°6, l’Américaine Amanda Anisimova battue par la Suissesse Jil Teichmann (6/2, 6/3) qui va se confronter, après, avec la Russe Anastasia Pavlyuchenkova qui a éliminé, de son côté, la Belge Alison Van Uytvanck par 6/3, 7/5. C’est parti, donc, pour de bon sur la terre battue à l’orée de Roland-Garros. 

M. BELAOULA

Repères

Et de dix pour Djokovic
Dixième finale pour Novak Djokovic, quadruple vainqueur à Rome, qui a eu besoin de 2h11 de jeu pour finalement passer l’obstacle du Norvégien Casper Ruud. Novak Djokovic s’avance vers la finale en ayant perdu un seul set depuis le début de la compétition. Chose intéressante pour le Serbe, son bourreau de 2018 et 2019, Rafael Nadal, n’était plus en lice grâce à la victoire héroïque de Diego Schwartzman en quarts de finale. Djoko rencontrera en finale ce redoutable Argentin qui n’était pas facile à cuire. 
La revanche de Halep
La Roumaine Simona Halep, qui n’a plus perdu depuis une défaite à l’Open d’Australie face à Garbine Muguruza, a pris sa revanche en trois sets et 2h17 de combat dimanche contre l’Espagnole (6-3, 4-6, 6-4). En finale, elle avait à croiser, hier lundi, la tenante du titre Karolina Pliskova. Même si elle s’est compliquée la tâche, en menant 4-2 dans la deuxième manche, la Roumaine était en finale lundi pour la troisième fois à Rome, la première depuis 2018. 

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Octobre 2020 - 11:36 Omnisports : Courrier du Nord-Est