L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Tennis : Ce mercredi, à l’Academy Moundir, les huitièmes et le Kid's Day !


Rédigé par M.BELAOULA le Mardi 27 Mai 2025



La "Sahara Cup" monte en puissance au M.T.A.
La "Sahara Cup" monte en puissance au M.T.A.
Après les deux Grands Prix, Hassan II et Lalla Meryem, et les deux ITF World Tennis Tour J100 du R.T.C.Mohammedia et du Stade Marocain, on est passé, depuis le week-end, à la série des ITF World Tennis Tour J30 dont la première étape se déroule, actuellement, au “M.T.A” (Moundir Tennis Academy) pour passer, après, le relais au Difaa Hassani Jadidi Tennis Club (du 31 mai au 7 juin), au R.T.C.Agadir (du 7 au 14 juin) pour arriver, en dernier lieu, au Tennis Club Roudani (du 14 au 21 juin).
 
                                           Retour à l'international !
 
Donc, c'est l'Academy Moundir qui a ouvert le bal avec sa “Sahara Cup” qui se clôturera le 31 mai 2025 avec comme directeur Rabii Nabihi et Abdelhak Jawar en tant que superviseur ITF.
Le “M.T.A" qui a renoué, donc, avec les compétitions internationales après avoir accueilli, ces derniers temps, les championnats d'Afrique des jeunes et le Masters, de différentes catégories, en plus des qualifications d'Afrique pour le tournoi international des “Petits As” de Tarbes qui ont eu lieu, pour la première fois, dans notre continent avec le choix du Maroc.
Donc, c'est ITF World Tennis Tour Juniors J30 a démarré le week-end avec les tableaux des qualifs. Chez les garçons, ils étaient 32 prétendants, dont 12 nationaux, pour les quatre places qualificatives pour le tableau final. Après trois tours, ont réussi à valider leur billet les trois Français Tom Lacides, Carl-Philip Monnet et Pacome Khuong en plus du Belge Rune Hosten.
 
                                     Moins de monde au féminin !
 
Côté filles, elles étaient moins nombreuses dans les Starting-blocks. Seulement 13 joueuses, dont 7 sous les couleurs nationales, ont pris le départ pour disputer les deux rotations qui ont permis à la Chinoise Zhenxi, la Française Marie-Lou Bigorre, l'Italienne Ginevra Spinelli et à l'Espagnole Adriana Calvo-Lopez de rejoindre le tableau majeur féminin.
Après ces qualifs, on a joué les seizièmes de finale, en simple, et les huitièmes de finale, en double. S'agissant des résultats des simples, notons la qualification, pour les huitièmes de ce mercredi, des nationaux Ghali Komat, Samy Iraqi, Mehdi Cherkaoui, Neil Zouaoui, Reda El Aouni et Ghali Salaheddine, alors que chez les filles, ont validé leur billet pour les huitièmes de finale Lina Bezza, Hind Hannaoui, Yasmine Douyeb, Lara Faraj, et Sofia Hadab.
Après ces seizièmes de finale, on va  passer, ce mercredi, aux choses sérieuses avec les huitièmes de finale, en simple, et les quarts de finale, en double.
 
                                         Une kermesse tennistique !
 
Mais le clou de ce mercredi reste, à coup sûr, ce moment de bonheur et de plaisir que vont partager les jeunes du club hôte avec leurs "invités” venus des quatre coins du monde, dans le cadre de l'opération Kid's Day". Ces jeunes qui seront, à coup sûr, nombreux pour prendre part à cette kermesse tennistique qui vise à vulgariser la pratique de ce merveilleux sport auprès des générations montantes pour leur faire découvrir les coulisses de la petite balle jaune. Une ambiance bon-enfant qui va régner, ce mercredi, sur les courts de cette magnifique Academy qui fait la fierté de notre Royaume où chacun et chacune repartiront avec de beaux souvenirs.
 







🔴 Top News