Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Aux championnats du monde des U16… Nos filles ont raté le dernier carré !


Rédigé par M.BELAOULA le Vendredi 1 Octobre 2021



Notre jeune sélection toute fière de son exploit.
Notre jeune sélection toute fière de son exploit.

Encore sur les délices de l'exploit de notre équipe nationale de futsal en coupe du monde en atteignant les quarts de finale, voilà qu'une autre satisfaction nous parvient depuis Antalya, en Turquie, où nos filles participent aux championnats du monde des U16 aux côtés des représentantes de quinze autres nations.
Là où les Aya El Aouni, Malak El Allami, Manal Ennaciri et Selma Abdellaoui, sous la férule de leur coach Mehdi Ait Barhouch, ont déroulé lors de la phase des groupes (Round Robin) en battant les Roumaines et les Chiliennes par 2/1 avant de perdre contre les Japonaises (3/0).
Deux victoires, synonymes de la deuxième place du groupe "C" et de la qualification pour les quarts de finale aux côtés de sept autres nations comme la République Tchèque, le Mexique, le Japon, le Pérou, le Canada, la Russie et l'Allemagne. Un exploit inédit dans l'historique de nos équipes des jeunes.
L'Allemagne qui a joué, vendredi en quart, notre sélection qui a vraiment raté le coche lors des deux premiers simples qui se sont joués sur le fil. Malak El Allami (7/5, 3/6, 5/7) et Aya El Aouni (1/6, 7/5, 2/6) n'ont perdu qu'aux termes des manches décisives pour essayer, désormais, de jouer, après, les places allant de la 5e à la 8e place mondiale, en commençant, ce samedi, contre le Mexique, alors que le Pérou jouera le Canada.
N'empêche que l'exploit de nos filles reste historique du fait que c'est pour la première fois, dans la hiérarchie du tennis mondial, voire même en Afrique et dans le monde arabe, qu'une équipe des jeunes du Maroc arrive à surpasser ce stade d'une compétition mondiale.
La suite de la chevauchée fantastique de nos filles, c'est à découvrir dans nos prochaines éditions.
 



  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Octobre 2021 - 23:28 Le FC Barcelone limoge son entraîneur Ronald Koeman

Mercredi 27 Octobre 2021 - 13:56 Botola Pro D1 et D2 : Le programme