Le week-end qui a été meublé par les deux tableaux des qualifs. Là où chez les garçons, ils étaient 31, dont 16 nationaux, alors que chez les filles, il y avait du monde au portillon du superviseur de l'ITF, Mohamed Ghassoub, avec 24 engagées, dont 11 du terroir.
Finalement, ont réussi à composter leur billet pour l'étage supérieur le Marocain Ghali Erraji, l'Italien Alessandro Fronza et les Portugais Afonso Coutinho et Lourenco Correia.
Côté filles, il s'agit de la Roumaine Jasmine Maria Stroe, de l'Italienne Jasmine Morici, de la Slovaque Dominika Petrikova et de la Hongroise Olivia Stefania Nagy.
Finalement, ont réussi à composter leur billet pour l'étage supérieur le Marocain Ghali Erraji, l'Italien Alessandro Fronza et les Portugais Afonso Coutinho et Lourenco Correia.
Côté filles, il s'agit de la Roumaine Jasmine Maria Stroe, de l'Italienne Jasmine Morici, de la Slovaque Dominika Petrikova et de la Hongroise Olivia Stefania Nagy.
C'est le sprint final!
Après ces qualifs, on est passé aux choses sérieuses avec les péripéties des tableaux majeurs du tournoi pour arriver, aujourd'hui, au sprint final. La dernière ligne droite sans le moindre représentant du tennis national dont les deux derniers (Ghali Salaheddine et Hind Hannaoui) ont été stoppés en quart de finale de jeudi.
Ça commence ce vendredi avec, seulement, les demi-finales des simples, du fait que l'on a joué, hier jeudi, les demi-finales et les finales des doubles à 100% Portugaises.
+À 10h30, demi-finales “simples filles” entre la Roumaine Mitu Ayanna Maria et l'Italienne Viola Severi et entre Jaimee Collinson de la Nouvelle-Zélande et la Portugaise Kika Lima.
+À 11h30, demi-finales “simples garçons”: Le Chinoi Jiacheng Li face à l'Italien Martino Guy Scotuzzi et l'Italien Elia Ruffino contre le Portugais Lourenco Silva E Costa.
Les vainqueurs de ces demi-finales vont se croiser ce samedi pour la consécration finale.
À 12h00, la finale “filles” et à 12h30: la finale “garçons”.
Cette journée du samedi qui va constituer l'apothéose avec la baisse des rideaux sur cette cinquième symphonie du circuit J30 du Maroc.
Coup d'envoi du championnat !
Alors cap sur le T.C.Fassi, qui arbore à l'occasion sa plus belle parure, pour l'apothéose de ce circuit ITF World Tennis Tour J30 du Maroc qui a connu un vif succès aussi bien populaire que technique où certains nationaux ont réussi l'obtention de quelques points ITF.
Sur le plan national, on joue le premier tour du championnat du Maroc par équipes. Pour ce week-end, ce sont les Grades 2, 3 et 4, dames et messieurs, qui sont attendus à partir de 11h00.






















