Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Tennis : Au RUC, maîtrise et surprises


Rédigé par M. BELAOULA le Mardi 26 Janvier 2021

Les tournois internes des clubs ont bien animé le week-end où l’on avait l’embarras du choix vu la diversité de la programmation



Tennis : Au RUC, maîtrise et surprises
On a joué, durant le week-end, sur plusieurs fronts pour le compte des tournois internes des clubs. Quatre clubs étaient en compétition où le T.C.Meknès, le R.T.C.Agadir et l’A.S.Benslimane ont connu leur premier week-end avec leurs différents tableaux de qualification où les péripéties sont passées par diverses fortunes. Positives pour les qualifiés et négatives pour ceux et celles qui sont restés sur le carreau.

Mais le clou du week-end reste le tournoi du légendaire club de la métropole, le RUC, qui était sous les feux de la rampe dans la mesure où, presque, tout le gratin du tennis national était aux ordres de la directrice technique du club, la joviale Nezha Saber, qui reste une dame de fer aux gants de velours.

L’OCC en force !
Une encyclopédie de la petite balle jaune qui ne fait jamais les choses à moitié. Le top ou rien ! C’est ce que nous avons constaté, encore une fois, lors du dernier week-end où sa maîtrise a donné du tonus à son tournoi qui a atteint sa vitesse de croisière pour atteindre les derniers virages qui vont conduire les derniers rescapés vers la consécration finale qui est programmée pour le week-end prochain. De la maîtrise, mais aussi des surprises qui ont marqué quelques rencontres, aussi bien au féminin qu’au masculin. 

Côté dames, elles étaient une quarantaine à concourir pour les huit places qualificatives pour le tableau final. Après trois tours, les dernières arrivées ont pour noms : Lina Ngassi (OCC), Nahum Goreti Gloriana (ITF), Kenza El Akili (ASAS), Kenza Sekkat (OCC), Aya Eddaoudi (ACSA), Selma Abdellaoui (OCC), Lina Benjelloun (OCC) et Malak El Allami (SOC). Soit le club de l’OCC qui est en force avec la moitié des qualifiées. Ces dernières sont attendues, prochainement, pour se mesurer avec les têtes d’affiche de la trempe de Yasmine Kabbaj (COC), Sara Akid (BP), Quadre Barakat (ITF), Inès Bekrar (USCM), Inès Bachir (OCC), Anna Lorie Lemongo (ITF), Oumnia Aziz (USM) et de Manal Ennaciri (COC). 

De vrais duels !
Chez les messieurs, 79 prétendants, aux huit places pour le tableau majeur, se sont livrés à de vrais duels où, après quatre tours, seuls les joueurs suivants ont pu s’en sortir indemnes. Il s’agit d’Idriss Hicham (OCC), Moulay Ahmed Lalami (COC), Driss Sedrati (OCC), Ilyas Kouchairi (OCC), Othman Bezzaz (USM), Mohamed Alami (USM), Mohamed Nabihi (OCC) et Mamoun El Abbar (RTCMO). Ces rescapés sont attendus, le week-end prochain, pour s’affronter avec les têtes d’affiche du tournoi en la personne d’Amine Ahouda (ACSA), Yassine Dlimi (USM), Walid Ahouda (ACSA), Achraf Nafaa (COC), Ahmed Moumni (ACSA), Hamza Karmoussi (ASAS), Houssam Sbai (USM) et de Salim Mekki Berrada (OCC).