L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

TGCC : augmentation de 78% du produit d'éxploitation au T3-2023


Rédigé par Yousra Rhardoud Jeudi 30 Novembre 2023

TGCC, le leader de la construction au Maroc, affiche une croissance exceptionnelle au 3e trimestre 2023, avec un produit d'exploitation en hausse de 78%, atteignant 1,97 milliard de DH.



Au terme du troisième trimestre de 2023, TGCC a démontré une performance exceptionnelle. L'entreprise a connu une croissance de 78% de son produit d'exploitation, atteignant 1,97 milliard de DH.
 

Du côté de la partie commerciale, le carnet de commandes de TGCC dans le secteur de la construction a augmenté de manière significative, affichant une hausse de 13% depuis fin 2022, et se hissant à 7,4 milliards de DH. Cette augmentation témoigne de la confiance continue des clients envers TGCC et de sa position solide sur le marché de la construction.
 

En termes d'investissements, TGCC a alloué des fonds importants au cours des trois premiers trimestres de 2023, totalisant 253,8 millions de DH. Comparé à la même période un an plus tôt, cela représente une augmentation significative par rapport aux 72,1 millions de DH investis. Ces fonds ont été principalement dirigés vers le renouvellement et l'amélioration du parc d'équipements de l'entreprise en prévision du déploiement de nouveaux projets.
 

L'endettement du groupe a connu une augmentation de 48%, s'établissant à 981,1 millions de DH à fin septembre 2023. Bien que constitué principalement de dette à court terme, TGCC reste confiant dans sa capacité à maintenir son élan de production et sa dynamique de croissance au quatrième trimestre.









🔴 Top News