L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

“Stop violence numérique” : nouvelle application antiviolence contre les femmes


Rédigé par S.H Jeudi 22 Octobre 2020

Dans le cadre de son projet « Stop violence numérique » soutenu par l'Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Maroc, l'Association Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté (ATEC), lance une nouvelle application numérique " Stop violence numérique " pour renforcer la lutte contre les violences numériques à l'égard des femmes.



Facilement accessible et aisément téléchargeable, cette application adopte un langage interactif et commode, à travers lequel les femmes victimes des violences numériques peuvent soumettre leurs plaintes avec leurs revendications facilement et sans complications, indique l'association dans un communiqué. Soutenue par l'ambassade des Pays-Bas au Maroc, l'association se charge, par la suite, de traiter directement la plainte ou de la renvoyer aux autorités compétentes, en veillant à ce que le suivi soit assuré, tout au long de son itinéraire légal, en coordination avec la personne concernée.

Contactée par nos soins, la présidente de l’association Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté, Bouchera Abdou, nous a indiqué que ce nouveau portail «vient enrichir le dispositif national de lutte contre les violences du genre et confirmer le rôle de premier plan de la société civile et sa capacité à proposer des réponses et des solutions pratiques qui tiennent compte de l'évolution dangereuse du phénomène des violences numériques à l'égard des femmes».
« Grâce à cette application, les femmes victimes des violences numériques pourront soumettre leurs plaintes avec leurs revendications facilement et sans complications», précise-t-on de même source. Et d'ajouter que l’ATEC, s'occupe directement du traitement des plaintes. 

L'application prodigue également des conseils aux victimes et des informations riches et pratiques comme des textes législatifs, des dispositions et procédures juridiques, en plus des noms, numéros et adresses des différents intervenants.