L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Soudan : La médiation de l’ONU saluée par plusieurs Etats


Rédigé par La rédaction le Dimanche 9 Janvier 2022



Soudan : La médiation de l’ONU saluée par plusieurs Etats
Plusieurs pays arabes et occidentaux ont salué l’initiative lancée par les Nations Unies pour un processus politique inclusif entre les parties soudanaises. Les Etats-Unis ont salué, ce samedi, la médiation des Nations Unies entre les parties soudanaises, pour faire avancer le processus de transition, afin de sortir le pays de sa crise actuelle.

L’ambassade des États-Unis à Khartoum a fait savoir dans un tweet que les États-Unis saluaient le lancement par les Nations Unies des consultations «préliminaires» pour un processus politique inclusif entre les parties soudanaises, et se sont déclarés prêts à soutenir le processus.

Le Qatar a aussi salué, samedi, l’initiative onusienne pour le dialogue entre les parties soudanaises, soulignant son aspiration à ce que ces consultations aboutissent à un «accord consensuel» à même de résoudre la crise dans le pays.

Plus tôt samedi, le président de la Mission intégrée des Nations Unies pour l’assistance à la transition au Soudan (MINUATS), Volker Perthes, a annoncé le lancement d’une série de consultations «préliminaires» pour un processus politique inclusif entre les parties soudanaises, afin de résoudre la crise dans le pays, ajoutant que des civils et des militaires seront invités à y participer.

La Ligue des États arabes, l’Arabie saoudite et l’Égypte ont pour leur part fait valoir l’initiative de l’ONU, selon des communiqués distincts, exprimant en ce sens leur volonté de faciliter le dialogue entre les parties soudanaise.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Octobre 2022 - 17:07 L’Europe affiche son soutien aux Iranien(ne)s







🔴 Top News










 
Other