Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Sidi Kacem : Opération réussie de collecte de sang


Rédigé par Ahmed BOUMEHDI le Mardi 7 Septembre 2021



Sidi Kacem : Opération réussie de collecte de sang
Pour la 4ème fois consécutive cette année le Centre Régional de Transfusion Sanguine de Meknès et la délégation Provinciale de la Santé et le CHP de Sidi Kacem ont organisé récemment une large campagne de don de sang au CHP de Sidi Kacem.

Cette campagne s’inscrit dans la continuité des Directives de SM le Roi Mohammed VI , appelant l’ensemble des citoyennes et citoyens à faire preuve de solidarité et de générosité de manière générale et à contribuer au don de sang en particulier.

De même, la politique du ministère de la Santé encourage les citoyennes et citoyens à donner leur sang afin de répondre aux besoins en termes de réserve et pour pallier le manque de sachets sanguins. Cette campagne s’est caractérisée par une mobilisation et l’implication volontaire des citoyennes et citoyens dans l’opération de collecte de sang au CHP de Sidi Kacem.

Au terme de cette campagne dont le bilan a été de 100 sachets de sang, le gouverneur de la province de Sidi Kacem, El Habib Nadir, a adressé ses sincères remerciements à tous les citoyennes et citoyens qui ont répondu à l’appel en donnant de leurs sang afin de sauver des vies humaines, et a remercié également les médecins, infirmiers et cadres de la Santé qui ont veillé à la réussite de cette noble opération.