Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Scandale sexuel dans le foot féminin américain : Suspension du championnat ce week-end


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 2 Octobre 2021



Scandale sexuel  dans le foot féminin américain : Suspension du championnat ce week-end
Ce week-end, le championnat de football féminin des Etats Unis d’Amérique fait un break. La raison de cette suspension temporaire: dénoncer des agressions sexuelles dont étaient victimes  des joueuses du NWSL (National Women Soccer League).
C’est la suite du mouvement « Me Too » qui avait fait chuter plusieurs célébrités du monde du cinéma. La vague vient de toucher la sphère du football féminin américain. Et ce n’est que le début ! Deux joueuses, Sinead Farrelly et Meleana Shim, ont renouvelé leurs accusations contre leur ancien entraineur, l’Anglais Paul Riley, qui les avaient obligées à avoir des rapports sexuels au cours d’une enquête largement  médiatisée au cours de la semaine en cours.
Farrelly et Shim avaient déjà signalé les faits mais leurs accusations étaient  restées sans suite. La League s’était limitée à demander à l’entraineur visé par les accusations de changer de club. Elles sont revenues à  la charge. Cette fois -ci, elles ont été entendues. Le coach en question est limogé, ce samedi,  de son poste actuel, coach du North Carolina. Plus encore, la présidente et l’avocate  du National Women Soccer League, Lisa Baird et Lisa Alevine,  elles aussi, ont été évincées du Conseil d’administration de la league, l’équivalent de notre bureau fédéral.
 

  


Dans la même rubrique :
< >