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SMIT : Une nouvelle feuille de route axée sur l’expérience des touristes


Rédigé par Rime Taybouta Lundi 22 Mai 2023

Depuis la signature de la feuille de route du secteur du Tourisme en Mars 2023, la Société Marocaine d'Ingénierie Touristique (SMIT) a lancé une série d’initiatives visant à accélérer la relance du secteur. Afin la performance et la qualité de ce dernier, l'Institution dirigée par Imad Barrakad lance une nouvelle feuille de route basée sur l'expérience client.



Imad Barrakad, DG de la SMIT (Ph.DR)
Imad Barrakad, DG de la SMIT (Ph.DR)
En passant d’une logique de construction de destinations à une logique de construction de filières, la nouvelle feuille de route sera axée principalement sur l’expérience du touriste pour une bonne relance et dynamisation de l’investissement touristique.

Pour ce faire, des filières touristiques thématiques prioritaires seront identifiées pour construire l'offre, à savoir : Ocean Waves pour les sports nautiques, Nature Trekking and Hiking pour le tourisme vert, City Break pour les courts séjours urbains, Beach & Sun pour l'offre balnéaire, Desert & Oasis Adventure pour les escapades dans le désert, Tourisme d'affaires pour les événements professionnels, Circuits culturels pour les expériences immersives et tourisme interne. 

Afin de renforcer cette offre, des filières transverses, à forte valeur ajoutée pour le Maroc, s’ajoutent autour de la valorisation du patrimoine immatériel marocain et du développement durable.

Il est à noter que des appels d’Offres, ont été lancés la semaine dernière, pour le recrutement de cabinets qui accompagneront la SMIT pour la création de laboratoires d’impulsion thématiques ayant pour mission la mise en place de plans d’actions pour l’atteinte des objectifs par filière et par Région. Lesdits laboratoires d’impulsion devront aboutir à l’élaboration des contrats performance des filières et des contrats d’application régionaux dans un délai de trois mois.

Quant au plan d’action 2023, la SMIT poursuivra sa politique de consolidation et diversification du produit touristique, d’accompagnement technique et financier des Régions ainsi que l’inclusion des TPME dans les programmes touristiques.








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