Cette initiative survient alors que la Royale Air Maroc, l'une des plus importantes en Afrique, se prépare à répondre à la demande croissante de voyages dans un contexte de développement continu. « L'appel d'offres a été lancé le 15 avril », a déclaré Addou à Reuters, soulignant l'engagement de RAM à renforcer sa flotte pour accompagner sa croissance future.
Dans le cadre de ses plans ambitieux, la RAM vise à quadrupler sa flotte au cours des dix prochaines années, une stratégie en ligne avec la co-organisation prévue de la Coupe du Monde 2030 avec l'Espagne et le Portugal.
Les détails spécifiques de l'appel d'offres demeurent confidentiels, comme c'est généralement le cas pour de telles initiatives à grande échelle. Cependant, en octobre dernier, Addou avait révélé l'intention de RAM d'acquérir jusqu'à 200 avions, privilégiant les avions moyen-courriers tout en incluant des appareils long-courriers et court-courriers, dans le but de consolider sa position sur un marché africain en pleine croissance.
Actuellement, RAM relie environ 50 aéroports africains avec une flotte de 52 avions, principalement des Boeing. L'ambition de l'entreprise est de moderniser et d'étendre sa flotte pour mieux répondre aux besoins du marché et stimuler le tourisme au Maroc.
Addou a souligné que le plan de développement de RAM contribue à l'objectif national du Maroc d'attirer 17,5 millions de touristes d'ici 2026 et 26 millions d'ici 2030, une vision audacieuse qui nécessite une infrastructure aérienne solide et compétitive.
L'année dernière, le Maroc a enregistré un nombre record d'arrivées de touristes, atteignant 14,5 millions, ce qui témoigne du potentiel considérable du Royaume en tant que destination touristique majeure.
Dans le cadre de ses plans ambitieux, la RAM vise à quadrupler sa flotte au cours des dix prochaines années, une stratégie en ligne avec la co-organisation prévue de la Coupe du Monde 2030 avec l'Espagne et le Portugal.
Les détails spécifiques de l'appel d'offres demeurent confidentiels, comme c'est généralement le cas pour de telles initiatives à grande échelle. Cependant, en octobre dernier, Addou avait révélé l'intention de RAM d'acquérir jusqu'à 200 avions, privilégiant les avions moyen-courriers tout en incluant des appareils long-courriers et court-courriers, dans le but de consolider sa position sur un marché africain en pleine croissance.
Actuellement, RAM relie environ 50 aéroports africains avec une flotte de 52 avions, principalement des Boeing. L'ambition de l'entreprise est de moderniser et d'étendre sa flotte pour mieux répondre aux besoins du marché et stimuler le tourisme au Maroc.
Addou a souligné que le plan de développement de RAM contribue à l'objectif national du Maroc d'attirer 17,5 millions de touristes d'ici 2026 et 26 millions d'ici 2030, une vision audacieuse qui nécessite une infrastructure aérienne solide et compétitive.
L'année dernière, le Maroc a enregistré un nombre record d'arrivées de touristes, atteignant 14,5 millions, ce qui témoigne du potentiel considérable du Royaume en tant que destination touristique majeure.