L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Réouverture des restaurants et des bars : Voici les nouvelles règles


Rédigé par Safaa Ksaani le Mercredi 10 Novembre 2021

C'est officiel ! Les restaurants et bars peuvent désormais laisser leurs portes ouvertes le soir, mais en restant sur le qui-vive.



La vie reprend peu à peu son cours normal. Après la levée du couvre-feu nocturne, les restaurants pourront accueillir à nouveau leur client au-délà de 23H. 

S'agissant des bars qui étaient fermés depuis le 15 mars 2020 en raison de la pandémie, ils pourront rouvrir, dès ce mercredi, mais devront baisser les rideaux à onze heures du soir.  

Selon le président de la Fédération nationale des restaurateurs, Khalid Abbadi, qui a eu la confirmation du ministère du Tourisme et de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), " les restaurants, qui jusqu'ici fermaient à 23h00, ont été autorisés à ouvrir jusqu’à 1 heure du matin, et peuvent proposer des animations. Les bars par contre  peuvent rouvrir, jusqu'à 23h00", se félicite-t-il. La fermeture des cabarets et des discothèques est toujours maintenue, précise-t-il.

Toutefois, "le risque de contamination au Covid est toujours présent. Le maintien des gestes barrière est toujours nécessaire", affirme le président de la Fédération nationale des restaurateurs. 

Rappelons que la décision d'assouplissement du gouvernement intervient suite aux résultats positifs réalisés dans le cadre de la campagne nationale de vaccination et de leurs retombées sur l'amélioration de la situation épidémiologique dans le Royaume, et conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d'urgence sanitaire. Toutefois, des mesures ont été maintenues à savoir l'obligation de présenter le Pass vaccinal ou l'attestation d'exemption de la vaccination pour le voyage à l'étranger, l'accès à tous les espaces fermés (locaux de travail, établissements touristiques, commerces, cafés, restaurants, salles de sport, hammams ainsi que les autres services publics). Il s'agit également de l'autorisation du déplacement entre les préfectures et les provinces sans la présentation d'aucun document, de l'organisation des funérailles, des cérémonies et des fêtes, dans le strict respect des mesures préventives en vigueur, outre le maintien de la fermeture des espaces abritant les grands rassemblements ou ceux enregistrant une affluence d'un grand nombre de citoyens. 








🔴 Top News











 
Other