Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Rentrée scolaire : des parents d'élèves vexés par l'obligation du vaccin dans le transport scolaire


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 7 Octobre 2021

Les parents d'élèves du secteur privé ont contesté l'interdiction des élèves non vaccinés de bénéficier du transport scolaire prévue dans le protocole sanitaire de la rentrée scolaire. Une décision jugée pénalisante pour de nombreuses familles qui n'ont pas encore vacciné leurs enfants. Détails.



Rentrée scolaire : des parents d'élèves vexés par l'obligation du vaccin dans le transport scolaire
Quelques jours après la rentrée, les parents d'élèves semblent remontés contre le protocole sanitaire adopté par le ministère de tutelle, qui interdit l'accès aux véhicules de transport scolaire aux élèves non vaccinés. Dans une lettre adressée à Said Amzazi, l'Union des parents d'élèves de l’enseignement privé au Maroc a protesté contre cette mesure, qui pénalise plusieurs élèves qui n'ont pas pu se faire vacciner jusqu'à présent, tout en appelant le ministre à leur donner accès au transport scolaire, indispensable pour les familles.

L'association a justifié sa demande par l'allègement des restrictions liées à l'état d'urgence sanitaire, qui a été décidé récemment suite à l'amélioration de la situation épidémiologique. En effet, le protocole sanitaire adopté pour l'année scolaire courante a été acté dans une circulaire ministérielle qui date du 30 septembre. Le document, signé par Saïd Amzazi, ne permet l'accès au transport scolaire qu'aux élèves ayant au moins eu la première dose du vaccin, ces derniers devront présenter ensuite le passeport sanitaire pour continuer de bénéficier de ce service.

Rappelons que près de 2,4 millions d'élèves de 12 à 17 ans ont été vaccinés, dont près de 720.000 ont reçu leur deuxième dose selon les données disponibles jusqu'à ce jour. La campagne de vaccination ministère de l'Education nationale cible 3 millions d'élèves.

  


Dans la même rubrique :
< >