L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Rabat-Salé-Kénitra : L’AREF approuve le programme annuel de travail


Rédigé par L'Opinion le Lundi 5 Décembre 2022



Le Conseil d’administration de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra, a approuvé lors de sa session ordinaire, tenue vendredi à Rabat, le programme de travail pour l’année 2023.

De même, le Conseil d’administration, présidé par le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a approuvé à l’unanimité le bilan de l’année 2022, le bilan de formation de l’année 2022, ainsi que le programme de formation pour 2023, a indiqué un communiqué de l’AREF de Rabat-Salé-Kénitra.

A cette occasion, M. Benmoussa a mis en avant le contexte particulier qui caractérise la convocation des Conseils d’administration des AREF pour l’année 2022, avec la mise en oeuvre de la « Feuille de route 2022-2026 pour une école publique de qualité pour tous », soulignant que le modèle escompté propose des solutions et des mesures concrètes pour améliorer la qualité de l’école publique. Et de faire observer que l’ambition d’une école publique de qualité se décline à travers trois objectifs stratégiques visant à garantir la qualité des apprentissages, favoriser l’épanouissement et le civisme et rendre effectif l’enseignement obligatoire.

Pour atteindre ces objectifs, a-t-il relevé, la feuille de route a établi 12 engagements qui s’articulent autour de trois axes d’intervention stratégiques (l’élève, l’enseignant et l’établissement scolaire), dans le but d’asseoir les bases d’une école publique de qualité pour tous.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Janvier 2023 - 15:18 Rabat : Bel hommage à Abdelkrim Bennani







🔴 Top News