L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Quand les autorités algériennes censurent les artistes marocains


Rédigé par Mina ELKHODARI Mercredi 22 Février 2023

La phobie anti-marocaine des autorités algériennes atteint son comble. La radio "Mostaganem" a eu le malheur de diffuser une simple chanson de l'artiste marocaine, Asma Lmnawar. Ceci a conduit à la suspension de la radio, selon des journalistes algériens. Détails.



Il y a des mois, le monde a été témoin de la gravité de l’obsession anti-marocaine, qui hante les autorités algériennes, à l’occasion du Mondial de Football du Qatar, lorsqu’elles ont  ordonné à leurs médias officiels de ne pas évoquer les exploits des Lions de l’Altas. Maintenant, ils récidivent en censurant les artistes marocains.

En effet, selon les informations communiquées par des journalistes, Hichem Aboud, très suivi sur les réseaux sociaux, les autorités algériennes auraient suspendu la radio publique « Mostaganem » suite à la diffusion d’une chanson de l’artiste Asma Lmnawar.

« Le régime algérien a procédé à la suspension de Mostaganem , qui est une radio publique sous la tutelle du ministère de l’information, juste parce qu’elle a diffusé une chanson d'Asma Lmnawar », a indiqué-t-il dans une vidéo publiée sur sa chaine Youtube.

Selon le journaliste, cela montre combien le pouvoir algérien cultive la haine contre tout ce qui est marocain, même s’agissant d’un domaine comme le culturel, dans lequel se reconnaissent les deux peuples et qui porte encore l’espoir d’une réconciliation souhaitable. Est-il sensé de viser « même la diffusion d’une chanson marocaine sur les ondes des médias algériens. C’est une honte pour notre pays », s’insurge le journaliste.

Le gouvernement algérien ne s’est pas limité à la suspension de la radio de Mostaganem. Il va encore plus loin en ordonnant des enquêtes pour sonder les intentions derrière la diffusion de la chanson de la dite artiste.









🔴 Top News