L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Pedro Sanchez attendu à Sebta en plein suspens sur la réouverture des postes terrestres


Rédigé par L'Opinion Lundi 27 Février 2023

Le Chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, effectuera, mercredi, une visite à Sebta au moment où le suspens continue sur la date de réouverture des postes de passage terrestre. Détails.




Le Chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, est attendu, mercredi, à Sebta à la veille de la réouverture des points de passage terrestres, c’est ce que fait savoir El Faro de Ceuta, qui a donné un aperçu sur son agenda. Sanchez, dont le voyage ne durera que quelques heures, devrait présider l’inauguration officielle du nouveau centre de santé Tarajal, en compagnie de la ministre de la ministre de la Santé, Carolina Darias

Cette visite intervient à la veille de la réouverture annoncée des postes de passage terrestres qui sont toujours fermés bien qu’ils soient censés être opérationnels dès le mois de janvier. Jusqu’à présent, les préparatifs se poursuivent sachant que plusieurs opérations de transit expérimentaux ont eu lieu. La dernière en date, celle du 25 février. Le passage de Pedro Sanchez à Sebta sera une occasion pour lui d’évoquer ce sujet avec le président du gouvernement local, Juan Vivas, qui n’a eu de cesse de plaider pour la réouverture des douanes dans les plus brefs délais.

En fait, il s’agit de la troisième visite du premier ministre espagnol à l’enclave occupée. Il s’y est rendu la dernière fois en mai 2021, lorsque Sebta faisait face à un afflux migratoire sur fonds d’une crise diplomatique sans précédent avec le Maroc.







🔴 Top News