L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

ONU-Palestine : Bachelet épingle Tel-Aviv sur le blocage de visas pour les territoires


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 31 Août 2022



La Haute-commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Michelle Bachelet, a critiqué mardi Israël pour ne pas avoir délivré ou renouvelé les visas de son personnel chargé de surveiller la situation des droits humains dans les territoires palestiniens.

"En 2020, les 15 membres du personnel international de mon bureau en Palestine, en activité dans le pays depuis 26 ans, n'ont eu d'autre choix que de partir. Les demandes ultérieures de visas et de renouvellements de visas sont restées sans réponse pendant deux ans", a déploré Mme Bachelet dans un communiqué.

En tant qu'Etat membre, Israël devrait coopérer de bonne foi avec l'ONU et permettre à ses fonctionnaires d'exercer leurs fonctions, a poursuivi Mme Bachelet.

"Cela fait naître des interrogations sur ce que les autorités israéliennes tentent de cacher exactement", a-t-elle encore dit, ajoutant que son bureau continuerait à rendre compte de la situation dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.

Mme Bachelet estime que le traitement réservé par Israël au personnel onusien s'inscrit dans une "tendance visant à bloquer l'accès aux territoires palestiniens à tout ce qui est lié aux droits de l'Homme".

Dans son communiqué, elle précise que "les forces israéliennes ont tué 320 Palestiniens en 2021 - une multiplication par dix du nombre de personnes tuées en 2020 - et blessé 17.042 personnes, six fois plus qu'en 2020".








🔴 Top News










 
Other