L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

OCK / Football: Des difficultés pour redresser une situation jugée inquiétante


Rédigé par ELAZHAR le Samedi 21 Octobre 2023



Une phase de jeu SM-OCK. Phs Nidal
Une phase de jeu SM-OCK. Phs Nidal
Sans trop attendre et sans trop épiloguer sur une situation financière jugée critique et lourde de dettes concédées par le président s’éclipsant sans laisser de traces, le nouveau président, Lhabib laknouzi, recruta le cadre national Mouloud Moudakkar pour bâtir une formation compétitive en attendant les éventuelles trêves pour mieux forger une équipe digne du palmarès du club phosphatier.
 
Or, au terme de la 7ème journée et juste après sa récente défaite devant le Stade Marocain à Rabat et une autre à domicile devant le RAC, le club phosphatier ne glana que 6 points dont une seule victoire.
 
Et donc, depuis sa relégation, l’OCK n’arriva toujours pas à insuffler chez ses supporters un quelconque espoir de retour chez les grands, pas seulement en matière de résultats, mais aussi et surtout en matière de ressources financières potentielles.
 
Ainsi, dès que le nouveau comité-directeur prit les rênes de l’Olympique Club de Khouribga, il fut confronté à un grave imbroglio de gestion du club dont une véritable déroute financière.
 
Ainsi, membres du comité, adhérents et supporters et à l’unanimité ne manquèrent pas de demander l’ouverture d’une enquête judiciaire, en plus évidemment d’un audit par qui de droit auprès de la FRMF.
 
A souligner que depuis la relégation du club khouribgui à la division inférieure, l’ex président notamment M. Youssef Jajili se suffit d’envoyer sa démission express sans, à aucun moment, rendre compte d’une quelconque situation financière.
 
Pire, l’ex président laissa derrière lui une véritable crise financière pour ne pas dire une trésorerie étripée à l’image de dépenses exagérées ou même jugées douteuses, de chèques impayés et même, selon certains proches, de factures jugées fictives, en plus des deux chèques sans provision de 20 millions de centimes remis à Mhamed Fakhir et la liste est longue.
 
A cet effet, les nouveaux dirigeants se sont mobilisés pour débloquer au moins 7 litiges auprès de la FRMF en « quêtant » 272 millions de centimes pour couvrir les arriérés financiers…
 
En attendant, un autre revers s’intercala devant tout effort de redressement de la destinée de l’OCK, cette sanction décidée par la Ligue Nationale du Football Professionnel pour utilisation de fumigènes et jet de projectiles causant arrêt momentané du match devant le RBM à Béni Mellal en plus de dommages physiques avec incidents graves et destruction des biens du stade.
 
Sanction : 5 matches à huis clos avec interdiction de déplacement pour le public de l’OCK pour la même durée, en plus de la réparation du dommage causé par le club.
 
Signe de mauvais augure ou simple aléa d’un parcours qui commença mal ?
 
A rappeler que suite au derby RBM-OCK, des interpellations furent opérées dont une dizaine d’arrestations de supporters khouribguis et un procès a été ouvert.
 
Devant de tels évènements, les supporters réagirent d’abord contre ces arrestations et surtout contre les sanctions de la LNFP qu’ils jugent trop sévères.
 
De leur côté, les dirigeants de l’OCK interjetèrent appel auprès de la LNFP et de la FRMF et décidèrent d’aller jusqu’au bout pour au moins réduire la durée de la sanction, une sanction qui risque inévitablement d’impacter tous les efforts qu’ils déploient pour redonner espoir à un quelconque retour dans les bons résultats.
 
Entre temps, les supporters khouribguis demandent le départ du coach Mouloud Moudakkar…Attendons pour voir ?








🔴 Top News