L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Nouveauté - La Dacia Spring restylée arrive au Maroc


Rédigé par Rabei Benkiran le Vendredi 18 Juillet 2025

Dacia Maroc annonce la commercialisation de la phase 3 de la première génération de la Spring, à partir du 22 juillet 2025 dans tout son réseau. La citadine 100 % électrique est sujette à un restylage de fond en comble, en restant au passage l’une des électriques les moins onéreuses du marché.



Au niveau du look, la voiture bénéficie du nouveau design Dacia, inauguré par le nouveau Duster. On retrouve par conséquent à l’avant un nouveau bandeau noir parsemé de bandes blanches avec en son centre le logo de la marque.

Les feux de jour sont, eux, disposés en forme de Y allongés. Le capot est doté de nouveaux reliefs et le bouclier est recouvert de stickers au style moderne qui lui donnent une allure urbaine.
 
À l’arrière, un bandeau noir ornementé du second emblème de la marque (en toutes lettres) relie les feux, encore une fois en Y.
 
Côté teintes, la voiture est disponible dans une gamme de quatre coloris, dont les incontournables Kaki Lichen et Bleu Ardoise.

Intérieur rehaussé
 
La nouvelle Spring est équipée d’un combiné d’instruments numérique de 7’’, désormais de série sur toutes les finitions, et d’un grand écran central multimédia de 10’’ positionné un peu plus haut.
 
Le système multimédia est pilotable depuis les commandes au volant, qui intègre aussi deux haut-parleurs. Une connexion Bluetooth est disponible avec réplication du smartphone et l’habitacle dispose de deux port USB Media Display.
 
La console centrale devient elle aussi plus au goût du jour. Un levier de vitesses plus pratique remplace le sélecteur rotatif.

Avec celui-ci, la citadine se dote d’un système de freinage régénératif, lequel s’active en sélectionnant le mode B (Brake), ce qui permet d’augmenter l’autonomie.

À relever que le volume de chargement de 308 l est au passage le meilleur de sa catégorie.
 
La mini-citadine s’équipe en outre des accessoires YouClip, au même titre que le Duster et le Bigster avant elle.
 
Elle accueille de série 3 points de fixation YouClip qui peuvent recevoir, au choix, une pochette de rangement, un support smartphone équipé ou non d’un chargeur à induction ou un dispositif « 3 en 1 » qui réunit à la fois un porte-gobelet, un crochet pour sac et une lampe nomade.

Une légèreté qui favorise une grande autonomie
 
Plus maniable grâce à un rayon de braquage plus court, la voiture se dote d’une nouvelle colonne de direction, d’une nouvelle mise au point de la direction assistée électrique et d’un nouveau volant, ainsi que de nouvelles roues de 15’’.

Elle reste de surcroît fidèle à ses valeurs : proposer un véhicule 100 % électrique au plus grand nombre, et adapté à la vraie vie.
 
Sa motorisation de 65 ch lui offre des accélérations dynamiques, avec un 0 à 100 km/h effectué en 13,7 secondes.
 
Avec son poids mouche de 1.032 kg, la nouvelle Dacia Spring est l’une des citadines électriques les plus légères du marché. Cela lui offre une excellente consommation d’énergie de 13,9 kWh/100 km et une autonomie de 220 km WLTP en cycle mixte et de 305 km WLTP en cycle urbain.

La recharge s’effectue en une nuit sur une prise domestique (11h) ou en 4h sur une wall box de 7 kW, et seulement en 45 minutes avec un chargeur en courant continu de 30 kW.
 
À noter que la nouvelle Dacia Spring s’équipe pour la première fois d’une capacité de charge bi-directionnelle (intitulée « Power to Object ») qui permet d’alimenter des appareils électriques du quotidien.
 
Le modèle restylé sera commercialisé dans le réseau Dacia au Maroc dès le 22 juillet, à un prix spécial de 204.000 dh. Pour son lancement, Dacia Maroc propose une mensualité de financement inédite à partir de 1.190 dh.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juillet 2025 - 12:16 Essai - Cupra Leon VZ, nerveuse séduction






🔴 Top News