L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Mondial pour footballeurs amputés / Turquie 2022 : Les Lions de l’Atlas sont fin prêts pour bien représenter le Maroc


Rédigé par Hamid YAHYA le Dimanche 28 Août 2022



« L’Opinion Sports » a assisté à l’avant-dernière concentration au Maroc de l'équipe nationale de football pour amputés avant de s’envoler en Turquie pour prendre part à la Coupe du monde.
 
Pour rappel, les Lions de l’Atlas s'apprêtent à participer à leur première Coupe du monde du football pour amputés.
 
Cet événement aura lieu en Turquie du 30 septembre au 9 octobre 2022.
 
La qualification de l'équipe nationale marocaine pour la première fois à la coupe du monde, est plus qu’une performance, c’est un exploit, si on prend en considération l’Histoire des autres qualifiés.

 L'équipe nationale marocaine a composté son billet lors de la dernière CAN organisée en Tanzanie à la fin de l'année 2021. Victime d’un arbitrage partiel face à la Tanzanie, pays organisateur, elle a réussi à se placer cinquième validant ainsi son billet qualificatif.

Le tirage des groupes de la phase de poules de la 16ème édition de la Coupe du monde de foot pour amputés a été effectué fin juillet à Istanbul.  Le Maroc a hérité d'un groupe relevé (Groupe D). Il devra jouer la phase de poules face au Brésil, l'Iran et l’Irlande.
 
Pour être à la hauteur pour ce grand rendez-vous sportif, une préparation accélérée et intense avait été mise en place par le coach national le très compétent Fouad Assou. Ce dernier a arrêté une liste de 15 joueurs qui représenteront le Maroc à cette grande manifestation du football pour amputés.
Bonne chance aux Lions de l’Atlas.  

Particularités
 
 
- Le football pour amputés est coiffé par le World Amputées Football Fédération (WAFF).  
- Il se joue avec des footballeurs amputés (2 mains et une seule jambe pour les joueurs du champ alors que les gardiens de    but évoluent avec 2 jambes mais un seul bras).            
- Chaque équipe est composée de 7 joueurs dont un gardien de but.                    
 
Programme de l’équipe nationale :
 
  • 01 /10 /2022 : Maroc-Irlande
  • 02 /10 /2022 : Maroc-Brésil
  • 03/ 10/ 2022 : Maroc-Iran








🔴 Top News