L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Migration économique : Une région d'Autriche lorgne la main d'œuvre marocaine


Rédigé par Mohamed Elkorri Dimanche 8 Janvier 2023

Le gouverneur d'une région de l'Autriche, Peter Kaiser, veut mettre en place une migration de travail contrôlée, pour ce faire, il vise le Maroc, et exhorte l'Exécutif de son pays, de nouer un accord avec le Maroc dans ce sens. Détails.



Le gouverneur de Carinthie, Peter Kaiser, s'est déclaré samedi dans l'émission "Journal zu Gast" de Ö1 en faveur d'une immigration de travail contrôlée. Selon Kaiser, l'immigration régulière doit être organisée dans le respect de l'État de droit là où elle est souhaitée. L'immigration illégale et irrégulière doit en tout cas être réduite. Kaiser a en tête des accords avec des pays tiers comme le Maroc.
 
Si ces derniers reprennent les migrants illégaux, ils doivent en contrepartie obtenir des possibilités de migration de travail légale vers l'Autriche. "Mais cela signifierait également que l'on réalise les infrastructures correspondantes en coopération avec ces pays tiers sur place, dans les États eux-mêmes", explique Kaiser. Cela permettrait en fait de priver "les passeurs de leur proie humaine". Kaiser a justifié le fait que la Carinthie soit actuellement en queue de peloton en ce qui concerne le taux d'hébergement des demandeurs d'asile par le fait qu'elle est à la traîne en ce qui concerne les personnes déplacées en provenance d'Ukraine.








🔴 Top News