L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Maroc-Royaume Uni : l'ONEE s'engage à contribuer à la réussite du projet Xlinks


Rédigé par L'Opinion avec MAP Vendredi 20 Octobre 2023

Le directeur général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi, a reçu, jeudi à Rabat, une délégation du ministère britannique de la Sécurité Energétique et du Net Zéro.



Cette rencontre rentre dans le cadre de l’examen du Projet Xlinks devant alimenter le Royaume-Uni en énergie électrique, de sources renouvelables, à travers une liaison sous-marine HVDC d’une longueur d’environ 3.800 km, indique l’ONEE dans un communiqué.

A cette occasion, M. El Hafidi a réitéré la disponibilité des équipes de l’ONEE à appuyer le projet pour son développement dans les meilleures conditions, ajoute-t-on.

La délégation britannique a remercié l’ONEE pour l’intérêt porté à ce projet, considéré par le gouvernement britannique comme projet stratégique entrant dans le cadre de la coopération entre les deux Royaumes, note la même source.

Par ailleurs, la délégation britannique a présenté l’état d’avancement du développement du projet depuis l’introduction du dossier auprès des autorités marocaines dans le cadre de la loi 13-09, relève-t-on.








🔴 Top News