Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Maroc-Mexique : Vers une coopération plus importante dans le domaine des phosphates


Rédigé par Hiba Chaker le Vendredi 8 Octobre 2021

Abdelfattah Lebbar, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Mexico a été reçu, jeudi, par le Chef de la diplomatie méxicaine Marcelo Ebrard. Le Renforcement de la coopération bilatérale à l'ordre du jour. Détails.



Lors de cette rencontre, Monsieur l’Ambassadeur a fait part de la volonté du Maroc d'activer les mécanismes de coopération bilatéraux, notamment dans le domaine économique, en favorisant les échanges commerciaux et en encourageant l'investissement dans les secteurs de l’automobile, de l’industrie aéronautique, de l'énergie renouvelable et de l’agriculture et ce au vu de l’énorme potentiel existant entre le Maroc et le Mexique, et qui demeure actuellement en deçà des attentes des deux pays.

Les deux responsables ont souligné la forte complémentarité que les deux pays doivent valoriser, notamment en matière d’engrais phosphatés spécifiques pour chaque type de terre et toutes les cultures et dont le Mexique a besoin en tant que 7ème fournisseur agricole mondial, ainsi que l'expertise mexicaine dans le secteur d'infrastructures dont le Maroc peut en bénéficier, annonce un communiqué, qui nous est parvenu de l'Ambassade du Royaume au Mexique. 

L’accent a été mis sur les perspectives de coopération dans le secteur touristique tirant profit des atouts dont disposent les deux pays en terme de richesse d’offre et de diversité du patrimoine culturel, favorisant ainsi la promotion réciproque des deux destinations.

L’Ambassadeur a félicité les efforts et les résultats réalisés par le gouvernement mexicain aux niveaux national et régional dans le domaine politique, économique et culturel.

In fine, "Les deux responsables ont salué l’échange fructueux ayant caractérisé cette rencontre et ont convenu d’oeuvrer conjointement pour la consolidation des relations bilatérales pour le bénéfice du peuple marocain et mexicain notamment dans le cadre d’une coopération Sud-Sud agissante et mutuellement avantageuse" conclut le communiqué.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc