L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Maroc-Mali : Une autre demi-finale après celle des U17 en mai dernier


Rédigé par A.K. le Mardi 4 Juillet 2023



Ce soir, Maroc et Mali s’affrontent dans le cadre de la deuxième demi-finale de la CAN U23 en cours au Maroc.
 
 Il y a quelques semaines, les deux camps, marocain et malien, se sont croisés dans le cadre de la demi-finale d’une autre CAN, celle des U17, également qualificative pour le Mondial U17. 
C'était le 14 mai dernier .
 
Après un score nul au bout du temps réglementaire, les deux sélections ont confié leur sort aux tirs au but. Ils ont été favorables aux Lionceaux (6-5). Lors de cette soirée-là, les U17 Marocains validaient leur qualification pour la Coupe du monde U17 et pour la finale de la CAN.
 
Les footballeurs marocains et guinéens se connaissent bien. Badara Alou Diallo, le sélectionneur des Aiglons, l’ a confirmé lors de point de presse d’avant match:
 
“Les joueurs se connaissent très bien. J’ai eu l'occasion de discuter avec quelques marocains par l’intermédiaire de mes garçons.
 
 La plupart d’entre eux se rencontrent en Europe. Mardi, ils seront adversaires sur le terrain et je peux vous dire que le chambrage a déjà commencé.
 
Ce sont deux équipes qui ont l’habitude de se rencontrer. La clé de ce match sera de rester concentré, et ce tout au long du match. Il faudra éviter de faire les erreurs que nous avons l’habitude de commettre.
 
-L’approche mentale sera très importante durant ce match”. 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Mai 2024 - 12:48 Foot espagnol: Ramos quitte le FC Séville






🔴 Top News