L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Maroc-Inde : Le Consulat honoraire du Maroc ouvre ses portes à Bengaluru


Rédigé par Yassine Elalami Mardi 31 Janvier 2023

Le Consulat Honoraire du Royaume du Maroc a été inauguré à Bengaluru, lundi, une occasion que l'Ambassadeur du Maroc en Inde, Mohammed Maliki, a saisie pour souligner combien la ville en avait besoin.



Pratap Madhukar Kamath, directeur général d'Abaran Timeless Jewellery (une societe indienne spécialisée en bijouterie), a été désigné lundi consul honoraire du Maroc à Bengaluru par l'ambassadeur Maliki.
 
S'adressant aux journalistes, Kamath a déclaré que le rôle du consulat serait de maintenir en bonne voie les relations bilatérales entre le Maroc et l'Inde et de veiller à ce que davantage d'investissements puissent être apportés des deux côtés, en particulier dans le secteur du tourisme.
 
Pour sa part, Mohammed Maliki a déclaré qu'avec l'épanouissement des relations entre l'Inde et le Maroc, davantage de consulats ont été établis dans le passé, notamment à Mumbai et à Kolkata.
 
« Il était nécessaire d'élargir le champ d'action dans le pays, sachant que l'Inde s'apparente davantage à un continent en raison de son immense taille. L’établissement d’un consulat marocain dans une ville représente de nouvelles opportunités de coopération. C'était un choix naturel d'étendre notre présence pour représenter nos intérêts commerciaux dans cette partie du monde, car on ne peut tout simplement pas faire l'impasse sur Bengaluru », a-t-il expliqué.
 
Et de signaler que Bengaluru avait suscité un grand intérêt, notamment en raison de son positionnement sur plusieurs industries, y compris dans les startups, l'énergie, la défense et le secteur informatique.
 
« Le Consul honoraire aidera à sauvegarder les intérêts des Marocains et des Indiens, de sorte à contribuer à l'organisation d’événements à caractère culturel et économique, et de visites de délégations d'entreprises et de parlementaires », a-t-il conclu.