L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Maroc- Îles Canaries : Torres en visite officielle du 16 au 21 février prochain


Rédigé par Malak EL ALAMI Mardi 31 Janvier 2023

La date de la visite du président des îles Canaries est désormais connue. Ángel Victor Torres, devrait effectuer sa première visite officielle au Maroc du 16 au 21 février, peu après la réunion de haut niveau entre les gouvernements marocain et espagnol, prévue les 1er et 2 février à Rabat, selon les informations relayées par les médias espagnols.



Torres a évoqué les attentes qu’il fonde sur la réunion hispano-marocaine, réitérant ainsi sa volonté d’établir de « meilleures relations » avec le Maroc. «Les bonnes relations entre l’Espagne et le Maroc sont fondamentales pour les îles Canaries. C’est le cas actuellement, mais elles seront davantage renforcées suite à cette réunion de haut niveau», assure-t-il.
 
Angel Victor Torres a souligné que le bon voisinage avec le Maroc revêt un intérêt particulier pour les îles Canaries, pour « maintes raisons diverses », parmi lesquelles, a-t-il expliqué « les relations internationales, commerciales et économiques et le contrôle des flux migratoires ».
 
Dans son séjour, Torres serait accompagné d’une délégation de haut niveau. A cet égard, il a précisé : « Nous serons accompagnés d'une délégation commerciale. La relation entre les îles Canaries et le Maroc est étroite commercialement. Nous avons des entreprises canariennes au Maroc, notre territoire abrite quant à lui des entreprises marocaines. Tous les éléments sont là pour une relation meilleure à tous les niveaux », souligne-t-il.
 
Après que la plupart de ses prédécesseurs avaient beaucoup trainé pour effectuer une visite officielle au Maroc, pour diverses raisons, notamment en lien avec les restrictions qui avaient caractérisé les deux années de pandémie de Coronavirus, Torres s’est dit convaincu que sa visite  au Royaume se traduira par des « ajouts importants » pour l'économie des îles.
 
Pour rappel, le porte-parole du gouvernement des Canaries, Julio Pérez avait annoncé cette visite officielle lors d’une conférence de presse, tenue à l'issue du Conseil de gouvernement.