L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Maroc-France : Un adolescent marocain tué lors d'affrontements entre les supporters après le match


Rédigé par Yassine Elalami Vendredi 16 Décembre 2022

Un enfant de 14 ans a été mortellement percuté par un véhicule à Montpellier au cours des affrontements qui ont éclaté entre les supporters français et marocains après la demi-finale de la Coupe du monde, mercredi soir.



Les autorités locales ont déclaré que le garçon, âgé de 14 ans, dont l'identité n'a pu être vérifiée, a été « violemment percuté » par une voiture dans la ville de Montpellier, dans le sud de la France.
 
Il a été transporté à l'hôpital en urgence mais meurt peu de temps après, a confirmé le Préfet de l'Hérault, dans le sud de la France, soulignant que « le véhicule a été retrouvé à proximité des lieux de l’accident est placé sous séquestre. L’enquête de police progresse rapidement sous la direction du parquet ».
 
« A la suite de la préhension d’un drapeau français tenu à la fenêtre d’une voiture, le conducteur de celle-ci est sorti violemment de la file de véhicules qui le précédaient et a heurté un jeune garçon de 14 ans », a précisé ce jeudi à l’AFP le parquet de Montpellier, ajoutant que l’adolescent est décédé « rapidement des suites de ses blessures ».
 
La députée de l'Hérault Nathalie Oziol a exprimé son « immense tristesse qu'un événement sportif s'achève en drame absolu ». Elle a écrit dans un tweet : « Je présente mes condoléances à la famille ».









🔴 Top News