L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Maroc-Espagne : Un nouveau Sommet économique aura lieu le 22 mai à Madrid


Rédigé par Mohamed Elkorri Samedi 6 Mai 2023

Un nouveau Conseil d'affaires maroco-espagnol aura lieu le 22 mai prochain à Madrid. Une rencontre qui précède un Sommet du même genre sur les énergies renouvelables qui se tiendra du 6 au 8 juin. Détails.



L'agenda des sommets entre le Maroc et l'Espagne bat son plein. Le Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES) organisera, le 22 mai prochain, au siège du patronat d'Espagne un nouveau sommet d'hommes d'affaires des deux pays. "Le président de l'organisation patronale espagnole, Antonio Garamendi, inaugurera la réunion d'affaires Investir au Maroc pour la prospérité commune", indique le média espagnol Eleconomista.  

Le gouvernement de Pedro Sanchez y sera représenté par le nouveau ministre de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme, Héctor Gómez, qui accompagnera le ministre délégué à l'investissement, à la convergence et à l'évaluation des politiques publiques du Royaume du Maroc, Mohcine Jazouli, à la clôture de la rencontre.

La réunion sera essentiellement axée sur l'investissement des entreprises espagnoles au Maroc, fait savoir la même source. Le volet politique de ce sommet fera l'objet de discussions approfondies entre  l'ambassadrice du Maroc à Madrid, Karima Benyaich, et son homologue espagnol, Ricardo Díez-Holchleitner. Tous deux seront chargés d'approfondir l'importance du renforcement des relations entre l'Espagne et le Maroc, explique le média espagnol. 

Notons que plus tôt dans cette semaine, la tenue d'un sommet d'affaires sur les chantiers des énergies renouvelables que le Maroc envisage de mettre en œuvre, a été décidée et prévue du 6 au 8 juin à Casablanca. "Le Maroc offre aux entreprises espagnoles d'importantes opportunités qui peuvent être explorées à travers cette réunion d'affaires, coïncidant, de plus, avec un moment propice dans les relations bilatérales avec le Maroc, ce qui devra conforter la bonne image du pays et donner une perception positive des produits espagnols", avait fait savoir le média espagnol The Objective.