L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Maroc-Coupe du monde : Une enquête ouverte sur des soupçons de revente de billets


Rédigé par Malak EL ALAMI Dimanche 25 Décembre 2022

Une enquête a été ouverte au Maroc pour déterminer les circonstances relatives à la disparition d’une partie des billets qui devraient être distribués aux supporters marocains, lors du match ayant opposé les Lions de l’Atlas à la France, en demi-finale du Mondial 2022 au Qatar.



La Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ) a ainsi été chargée d’enquêter sur cette affaire. Le scandale a éclaté à la suite d’un enregistrement sonore qui avait circulé sur les réseaux sociaux, témoignant d’une négociation entre un supporter marocain et Mohammed El Hidaoui, homme d’affaires et membre du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI), tel que désigné par son nom par le supporter. Ce dernier était en train de discuter le prix de deux billets du match contre un montant total de 12.000 Dhs.
 
Le procureur du Roi près la cour d’appel de Casablanca a donné ses instructions pour l’ouverture d’une enquête sur des « soupçons de revente » de ces billets au marché noir.
 
Il convient de noter à cet égard que le Bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) a déféré Mohammed El Haidaoui, également président de l’Olympique de Safi, devant la commission de discipline de la région de Marrakech-Safi.

Le Bureau politique du parti s’est ainsi exprimé sur cette affaire, à travers un  communiqué annonçant « la présentation du président de l'Olympique Club de Safi, Mohammed El Hidaoui, devant la Commission régionale de discipline, conformément  aux dispositions de l'article 32 du statut du parti, pour enquête sur l'affaire avec la personne concernée». 

Pour rappel, la Fédération royale marocaine de football  (FRMF) avait fait état de la distribution de 13.000 billets pour le match entre les Lions de l’Atlas à la France, pour le compte de la demi-finale de la coupe du monde au Qatar. Néanmoins, plusieurs supporters et influenceurs marocains ont affirmé que bon nombre de billets ne sont pas arrivés à leurs destinataires.
 








🔴 Top News