L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Lydec : Réduction du débit d’eau à partir du 1er décembre


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Samedi 26 Novembre 2022

Lydec, gestionnaire délégué de la distribution d’eau potable à Casablanca, a annoncé l’entame d’une opération d’ «optimisation de la pression au niveau du réseau public d’eau potable » à Casablanca à compter du 1er décembre 2022.



Lydec a indiqué dans un avis distribué à ses clients, et communiqué par voie de presse, avoir mis en place un plan d’action détaillé visant à « gérer la pénurie d’eau sur le périmètre de la Gestion déléguée». Dans ce cadre, il sera procédé à partir du 1er décembre prochain, à la réduction du débit d’eau à Casablanca

Conçue dans le but de gérer au mieux la pénurie d’eau sur le périmètre de la gestion déléguée de Lydec, cette opération s’inscrit dans le contexte de «cette période de sécheresse qui a engendré une situation hydrique critique au niveau des bassins hydrauliques approvisionnant le Grand Casablanca », a indiqué l’opérateur. 

Il s’agit d’une initiative centrée sur les moyens à adopter pour éviter toute perturbation de l’alimentation en eau potable. Lydec invite ses clients à s’assurer du bon fonctionnement du suppresseur de leurs immeubles.

C’est un équipement interne qui est requis pour les immeubles qui dépassent 5 étages, ceci permet de maintenir une pression d’eau suffisante.

«Lydec et ses collaborateurs poursuivent leur mobilisation, avec la plus grande responsabilité et le sens du devoir, pour assurer au quotidien les services de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et d’éclairage public dans les meilleures conditions», insiste l’opérateur de service public.








🔴 Top News