L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Ligue des champions / Petro Luanda-WAC (2-1) : Les Rouges battus sur les 2 seuls tirs cadrés du match


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 19 Février 2022



DR
DR
Le Wydad trop défensif en première mi-temps 
 
Le score de la première mi-temps était logique. Petro Luanda avait le pied sur le ballon face à un adversaire défendant  en bloc bas sans action ni réaction offensive. Le Wydad a subi le jeu sans pouvoir se défaire de la pression constante durant les 45 premières minutes.
 
Petro Luanda plus actif en attaque et en milieu procédait par des attaques placées rapides utilisant  le flanc gauche et des mouvements synchronisés obligeant le Wydad à courir derrière le ballon. Il avait largement la possession de la balle. 

42’. Tiago Lea a profité de l’espace libre laissé par Sarghat en difficulté physique, s’est infiltré malgré la sortie de Camara, s’est trouvé face à Tagnaouti pour mettre le ballon au fond d'un tir croisé. C'était l’unique frappe cadrée du Petro en première mi-temps.(1-0)
 
Le Wydad était en souffrance durant la première mi-temps subissant le jeu. Il a réussi à absorber la pression de l'adversaire mais la relance et les transitions n’ont pas fonctionné dès la première passe.
 On avait l'impression que les Rouges étaient en  infériorité numérique tellement ils étaient dépassés par la rapidité des Angolais. Même après avoir encaissé, ils n'ont pas réagi.

A part le coup franc de Daoudi, R.A.S en deuxième
 
Malgré les changements effectués, le changement du système, et la progression du bloc devenu médian, l’impact sur le jeu wydadi n’a pas été évident.
 
61’.Contre le cours du jeu, Daoudi, auteur d’un exploit individuel, sur une balle arrêtée, a placé directement le ballon au fond de la cage profitant de la position avancée du gardien angolais (1-1).
 
65’.  2e frappe cadrée  du match, 2e but: 100% d’efficacité .Vano, bien décalé dans le dos de la couverture défensive gauche,  a filé dans la profondeur pour battre Tagnaouti (2-1). Ce but est survenu au moment où le Wydad commençait à mettre le pied sur le ballon.
 
Depuis, les Angolais ont opté pour une gestion défensive dans le but de maintenir leur avance. Les Wydadis ont été inefficaces jeu et finition jusqu’au sifflet final. 
  

 







🔴 Top News