Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ligue des Champions / WAC-Kaizer (4-0) : Le Wydad… un match de référence !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 28 Février 2021



Bilan de la 1ère mi-temps
 
Ounajem buteur et passeur décisif. Un Wydad organisé et économe en raison de la chaleur, une défense statique. Un milieu solide défensivement face à une équipe qui joue très haut. Des opportunités. Deux ont été concrétisées.
 
Un premier but libérateur !
 
Une attaque, premier but. Un coup franc
rapidement joué, Ellafi, en infiltration latérale, a livré un ballon dosé, vers le 2e poteau, à Ounajem lequel a remis le ballon au fond des filets (1-0). Le jeu était à la 3e minute. Un bon scénario pour la suite du match.
 
Des déchets dangereux !
 
Trop de déchets, de balles facilement perdues par précipitations et manque de précision offrant des opportunités aux Chiefs d’exercer une pression constante et de bénéficier de plusieurs opportunités qu'ils n'ont pas réussi à exploiter.
 
El Kaâbi buteur !
 
Le jeu très engagé et physique des Chiefs a permis au Wydad de bénéficier de plusieurs opportunités grâce aux balles arrêtées. C’était le cas à la 35e minute. El Kaâbi s'est illustré en ratant un but devant les filets vides.
 
Des espaces non exploités !
 
Jouant très haut avec une défense découverte, les Chiefs ont offert des possibilités aux Wydadis. A la 44e minute, El Kaâbi sur une longue transversale d'Ounajem, dans le dos de la défense, de la tête a placé le ballon entre les poteaux (2-0).
 
Une première mi-temps efficace !
 
Une première mi-temps efficace. Un but au début. Un autre aux ultimes minutes. L'essentiel, le résultat était là.
 
Tagnaouti en forme !
 
Tagnaouti s'est illustré face aux occasions répétées des Sud-africains qui ont dominé le jeu. Les Wydadis ont reculé subissant le jeu, et agissant par des contres.
 
Retour wydadi !
 
A partir des 20 dernières minutes, le Wydad a refait surface limitant la pression très forte de l'adversaire. 
 
Le Wydad opportuniste !
 
 Les dix dernières minutes, les Sud-africains se sont rués en attaque ouvrant des espaces devant les Wydadis. Msuva a failli marquer le 3e sur une remise de El Kaâbi. L'intervention du gardien a été décisive. 
 
Le joli but de Msuva et le penalty de Jabrane !
 
Les Wydadis essayaient de ralentir le rythme.
 Msuva a inscrit un joli but. Recevant un ballon du côté latéral, profitant de la sortie du gardien, a effectué un joli lob ramenant le score à 3 à 0. Jabrane a relevé le score à 4 à 0 sur pénalty.
 
Un match complet
 
Un match complet, jeu, organisation, discipline tactique, efficacité, physique et "grinta". Les joueurs malgré les circonstances et la chaleur se sont donnés à fond. Le coaching de Benzarti a été payant. Un match de référence pour le Wydad.