Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Environnement

Le zoo de Rabat aux petits soins pour ses animaux


Rédigé par O.A le Mardi 31 Mars 2020

Malgré la fermeture du Jardin zoologique de Rabat conformément aux mesures de confinement, le staff de l'établissement a déployé un dispositif spécial afin de garantir la santé et le bien-être des animaux.



Si le personnel administratif du jardin zoologique de Rabat a opté pour le travail à distance et a restreint ses déplacements au strict minimum, le personnel vétérinaire et zootechnique de l’établissement assure toujours sa mission vitale de suivi sanitaire et de nourrissage des animaux pendant cette période de confinement.

Pour cela, le jardin zoologique -contacté par nos soins- assure que les mesures d’hygiène adoptées depuis son ouverture (port des gants et de masques pour la gestion quotidienne des animaux), ont été renforcées par de nouvelles règles afin d’éviter « tout risque de transmission du virus entre humains ou de l’homme vers l’animal ».

Le personnel qui assure les soins et le nourrissage des animaux doit ainsi respecter les précautions de distanciation, et utilise quotidiennement des lunettes-masques et des combinaisons jetables. « Les produits de stérilisation comme l’eau de javel et le gel hydroalcoolique ont été mis à la disposition du personnel. Le zoo de Rabat a également pris les dispositions nécessaires pour assurer la continuité de l’approvisionnement des denrées alimentaires pendant cette période de confinement » précise notre source au jardin zoologique de Rabat.
 

  


Dans la même rubrique :
< >