L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le changement climatique au cœur d’un atelier à Rabat


Rédigé par L'Opinion Lundi 20 Mars 2023

Vu ses multiples répercussions sur l’environnement, le changement climatique fait l’objet d’un atelier qui s’étale sur deux journées, les 20 et 21 mars à Rabat.



Dans la perspective de mieux comprendre les opportunités et contraintes pour des actions à l'appui de l'atténuation du changement climatique, de meilleures pratiques d'adaptation au climat et du renforcement de la résilience climatique des communautés vulnérables, l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), en partenariat avec les Académies Nationales américaines des sciences, de l'ingénierie et de la médecine et l'Académie Hassan II des Sciences et Techniques réunira les 20 et 21 Mars des acteurs marocains et internationaux dans un atelier sous le thème « Morocco Climate Action Consultative Workshop ».
 
Selon un communiqué publié par les organisateurs, « à A travers deux jours de panels et de discussions profondes, l'atelier mettra en évidence les contraintes et les opportunités d'actions de la société et de la communauté internationale dans des situations d'importance primordiale pour le Maroc tels que la rareté de l'eau, la sécurité alimentaire, l'économie verte, y compris les énergies renouvelables ».
 
« Les participants comprendront des experts et des parties prenantes essentielles du secteur privé et public. En plus des actions concrètes, les discussions porteront sur la sensibilisation au changement climatique, l'éducation et l'engagement des décideurs et responsables, aux niveaux local et national dans la construction d'une société plus résiliente », conclut la source.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 20:09 Mairie de Rabat: Asmaa Ghlalou démissione







🔴 Top News