L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Le Wali de Laâyoune préside la première journée portes ouvertes de l'Alliance Française


Rédigé par Ahmadou El-Katab le Mercredi 30 Avril 2025

Le Wali de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, a présidé la première journée portes ouvertes de l'Alliance Française de Laâyoune sous le thème :"Explorer, Apprendre, Vivre le français". Détails.



 

françaises dans le monde, a organisé des journées portes ouvertes sous le thème : « Explorer, Apprendre, Vivre le français ». Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des efforts continus de l'association pour promouvoir l’ouverture linguistique, la communication culturelle et la diffusion de la langue française dans les régions du Sud.
 

Cet événement a permis au public local de tous âges de découvrir les activités et les services éducatifs et culturels de l'association, ainsi que de s'informer sur son offre de formation en français et ses programmes éducatifs et artistiques destinés aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la vision de l'Alliance française à Laâyoune de faire de la culture et de la langue françaises un outil de dialogue et d'ouverture, à travers l'organisation d'ateliers, de performances artistiques, d'activités éducatives et interactives visant à élargir la base étudiante et à promouvoir les échanges culturels entre la France et le Maroc, notamment dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.


L'événement a été présidé par M. Abdel Salam Bikrat, Wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, en compagnie de M. Moussa Guerouaz, Vice-président de la Municipalité de Laâyoune, M. Mohamed Al-Alami, Vice-président du Conseil régional de Laâyoune-Sakia El Hamra, M. Mouloud Alouat, Président du Conseil provincial de Laâyoune, en compagnie de M. Sidati Ben Masoud, Président de la Municipalité de Dcheira, en plus de certains représentants du corps diplomatique accrédités à Laâyoune et d'une présence importante de cadres éducatifs et de membres de l'association organisatrice.
 

Cette initiative vise à promouvoir l’apprentissage de la langue française et l’ouverture aux autres cultures en offrant un espace interactif permettant aux habitants du quartier, notamment aux jeunes, d’acquérir des compétences linguistiques supplémentaires qui soutiennent leur parcours académique et professionnel.

 








🔴 Top News