L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




International

Le Royaume-Uni approuve désormais le vaccin Sinopharm


Rédigé par C.B le Mercredi 10 Novembre 2021

Le gouvernement britannique a annoncé qu’il approuvera, dès le 22 novembre, les vaccins figurant sur la liste d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).



Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains désireux de se rendre en Grande-Bretagne, le Royaume-Uni reconnaît enfin le vaccin Sinopharm. L’ambassade du Royaume-Uni au Maroc a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter, informant les Marocains de la reconnaissance par le gouvernement britannique du vaccin développé par le laboratoire chinois Sinopharm. « Les vaccins  Sinovac, Sinopharm Beijing et Covaxin seront ajoutés à la liste des vaccins déjà approuvés pour les voyageurs entrants. Ceci profitera notamment aux ressortissants de pays tels que les Émirats arabes unis, le Maroc ou l’Inde, où l’utilisation du vaccin chinois Sinopharm reste majoritaire », a-t-on précisé. Et d’ajouter que suite à cette décision, les voyageurs marocains complètement vaccinés et qui disposent de leur pass vaccinal ne seront pas tenus à partir du 22 novembre d’effectuer un test PCR avant leur départ, ni de s’auto-isoler à leur arrivée au Royaume-Uni.  Ainsi, d’ici cette date, les Marocains qui viendront sur le territoire devront tout de même suivre les règles imposées aux personnes qui ne sont pas complètement vaccinées. Effectuer un test Covid-19 de moins de 72 heures avant leur voyage ainsi que des tests de contrôle, remplir un formulaire sanitaire dans les 48 heures précédant leur arrivée en Angleterre, s’auto-isoler pendant 10 jours, et passer les tests de contrôle. 
 
Cela survient alors que le gouvernement britannique simplifie les règles de voyage pour tous les moins voyageurs de plus de 18 ans. Pour rappel, les vaccins reconnus par le Royaume-Uni sont désormais les suivants : Pfizer BioNTech, Oxford AstraZeneca (dont Covishield), Moderna et Janssen (Johnson et Johnson), et WHO EUL, dont Sinovac, Sinopharm Beijing et Covaxin. 








🔴 Top News