L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Le PSG en colère après les blessures de Doué et Dembélé, Hakimi mis au repos


Rédigé par Rabei Benkiran le Dimanche 7 Septembre 2025

À travers un communiqué, le PSG s’est plaint de la gestion de deux de ses joueurs phares qui a mené à des blessures d’une durée relativement longue. Alors que du côté des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi sera préservé pour éviter une situation similaire.



On le sait tous, les trêves internationales peuvent devenir de véritables fléaux pour les clubs, qui confient leurs joueurs aux sélections, lesquels souffrent souvent d’un calendrier surchargé, dangereux pour leur intégrité physique.
 
C’est encore plus le cas cette saison puisque certains footballeurs qui ont disputé la Coupe du monde des clubs n’ont même pas eu le temps de souffler cet été.

Et c’est tout le mal dont souffre le PSG. Alors que le club francilien avait prévenu l'équipe de France qu’un de ses cadres, Ousmane Dembélé, était amoindri, lui qui souffrait des ischios de la jambe gauche après le dernier match de Ligue 1 contre Toulouse, le staff des Bleus n’a pas hésité à le lancer dans le bain pour un résultat dommageable.
 
Entré en jeu à la mi-temps dans le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de la France face à l’Ukraine, le candidat au Ballon d’Or 2025 est ressorti une vingtaine de minutes plus tard, victime d’une gêne à la cuisse droite.
 
Désiré Doué, quant à lui, était sorti à la mi-temps à cause d’une blessure au mollet, remplacé par son coéquipier en club. Depuis, les deux attaquants ont quitté le rassemblement des Bleus. L’ancien du Barça devrait être indisponible 6 à 8 semaines, quand le meilleur jeune de la dernière Ligue des Champions manquera 3 à 4 semaines.
 
Le staff du PSG est furieux
 
Dans un communiqué, le PSG dénonce la gestion de ses joueurs et milite pour une mise en place d’un « nouveau cadre formalisé de coordination médicale », entre les clubs et les nations, afin de garantir « des échanges systématiques » et « documentés » et éviter ainsi des cas comme ceux de Doué et Dembélé.

En colère, le club de la capitale dénonce des « faits récemment survenus, graves et évitables », et se montre disponible « à contribuer à ce travail collectif, dans l’intérêt des joueurs. »
 
Hakimi préservé
 
De son côté, Walid Regragui a intégré la leçon, lui qui annonçait en conférence de presse d’après match Maroc-Niger qu’il allait accorder du repos à son capitaine : « Contre la Zambie, je vais faire souffler Hakimi, il en a besoin », a-t-il déclaré.
 
Certes, la deuxième rencontre de la parenthèse internationale des Lions de l’Atlas ne présente pas d’enjeu majeur, vu que le Maroc est d’ores et déjà qualifié pour la Coupe du monde. Néanmoins, il y a fort à parier que le club de la capitale voit d’un bon œil la mise au repos de Hakimi, qui a disputé 59 matchs depuis le début de la saison 2024-2025, pour 4.966 minutes jouées.
 
Il n’est pas impossible que Hakimi fasse une entrée face à la Zambie, dans la rencontre qui débutera demain à 14h, heure marocaine, au Stade Levy Mwanawasa de Ndola. Rien de comparable cependant avec la gestion des cas Doué et Dembélé qui a conduit à un bilan pour le moins évitable.







🔴 Top News