L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le Maroc ouvrira bientôt un consulat à Saint-Vincent-et-les-Grenadines


Rédigé par Mohamed Elkorri Mardi 25 Juillet 2023

Le Maroc ouvrira bientôt un consulat à Saint-Vincent-et-les-Grenadines afin d'accroître sa présence diplomatique dans les Caraïbes.



Le Premier ministre Ralph Gonsalves a révélé cette nouvelle aux médias de son pays, à l'issue d'un voyage à Rabat, au Maroc, qui s'est achevé hier.

Le Maroc va installer un consulat à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, les médias du ce pays caribéen, révèle en outre qu'en octobre, une délégation des responsables marocains se rendront à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, pour entamer le processus d'obtention de locaux, a-t-il déclaré dans une interview accordée à l'Agence publique d'Information (API).

"Ils ont une mission à Sainte-Lucie, mais ils vont la scinder, ils vont faire évoluer celle de Saint-Vincent pour en faire, je l'espère, une ambassade à part entière et scinder la juridiction. Je pense qu'ils ont reconnu l'importance du leadership de Saint-Vincent-et-les-Grenadines." a ajouté le premier ministre. 

M. Gonsalves a souligné que le Maroc s'engage dans les Caraïbes depuis plus de 20 ans et qu'il s'agissait d'une nouvelle étape dans son engagement à nouer des coopération avec la région. Il a déclaré qu'il s'agissait d'un élément positif pour Saint-Vincent-et-les-Grenadines, car le pays cherche à établir des liens avec les pays africains et arabes.

Il a salué sa visite au Maroc comme l'un de ses voyages les plus réussis dans le royaume, car il a pu s'appuyer sur les relations de longue date entre le Maroc et Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Le Premier ministre a déclaré qu'il avait pu sceller une coopération plus approfondie dans les domaines de l'agriculture et du développement des engrais, de la formation au tourisme et de l'octroi de bourses aux étudiants vincentiens pour qu'ils puissent étudier dans certains des meilleurs établissements d'enseignement supérieur du Maroc.








🔴 Top News