Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le Maroc et la RDC veulent consolider leur coopération en matière de sécurité


Rédigé par Saad Jafri le Lundi 1 Février 2021

Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et des Marocains Résidant à l'Etranger, Nasser Bourita, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec François Beya, Conseiller spécial du Chef d’État de la République démocratique du Congo (RDC) en matière de sécurité.



Ces entretiens interviennent suite au message de SM le Roi Mohammed VI au président congolais, Félix Tshisekedi, remis en décembre dernier par le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger,  Mohcine Jazouli.
 
Lors de cette rencontre, les deux responsables ont évoqué les relations bilatérales et les moyens de les renforcer davantage, indique la tutelle dans un communiqué. Et d’ajouter qu’ils ont également discuté des défis sécuritaires dans la sous-région et le continent africain, dans un contexte marqué par la menace terroriste.
 
Il importe de noter que cet entretien intervient à la veille du début du mandat du président congolais, Félix Tshisekedi, à la tête de la présidence tournante de l’Union Africaine (UA), qui succède ainsi à son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa.