L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Le Dacia Sandrider présenté à l’usine Renault de Tanger


Rédigé par Rabei Benkiran le Lundi 13 Octobre 2025

Lors d’un événement organisé à l’usine Renault de Tanger, le Dacia Sandrider a été présenté aux ouvriers de l’usine, avant le grand départ pour la dernière manche du Championnat du Monde FIA de Rallye-Raid (W2RC), le Rallye du Maroc.



Un an après le passage du Dacia Sandrider à l’usine de SOMACA à Casablanca, Dacia réitère l’expérience, avec cette fois-ci une présentation du véhicule de la catégorie Ultimate T1+ du Championnat du monde W2RC à l’ensemble du personnel de l’usine Renault de Tanger.

À cette occasion, les trois équipages légendaires des Dacia Sandriders étaient présents pour une rencontre haute en couleurs, avec la possibilité pour les membres de l’usine de Renault Group de poser leurs questions lors d’une conférence de presse, précédée d’une visite guidée des chaînes de montage de l'usine.
 
Ainsi le Qatari Nasser Al-Attiyah, triple champion en titre en W2RC et son copilote, le Belge Fabien Lurquin, les Espagnols Cristina Gutiérrez et Pablo Moreno et les Français Sébastien Loeb et Édouard Boulanger ont marqué ce rendez-vous et se sont montrés disponibles, avec au passage une signature d’autographes et la prise de quelques selfies avec des ouvriers fiers de les accueillir dans leur unité de production.
 
En course pour un final haletant
 
Peu après cette rencontre, les trois équipages ainsi que toute l’équipe Dacia Sandriders ont pris la route pour Fès, ou a eu lieu le départ du Rallye du Maroc, dont la première étape s’est déroulée aujourd’hui.
 
À relever que ce Rallye revêt une importance particulière pour Dacia. En effet, l’écurie a connu ses débuts l’année dernière lors de cette étape du Championnat W2RC créé en 2022, avec une victoire à la clé. Il s’agit également de la dernière étape de la saison et une répétition ultime avant le célèbre Rallye Dakar.
 
L’objectif pour les Dacia Sandriders, forts de deux victoires absolues et de 13 victoires d’étape lors de cet exercice, sera de consolider la première place au classement général de Nasser Al-Attiyah, qui bénéficie de 9 points d’avance sur ses concurrents avant le départ du Rallye.
 
Ce dernier, interrogé par nos soins, est d’ailleurs revenu sur ses ambitions et sa relation particulière avec le Rallye du Maroc : « C’est un sentiment agréable de revenir ici au Maroc. C’est comme une deuxième maison pour moi. J’ai remporté sept fois le Rallye du Maroc. L’année dernière, nous avons gagné pour la première fois avec le Dacia Sandrider. Maintenant, nous espérons gagner à nouveau, et nous sommes en tête du championnat du monde. J’espère y parvenir et remporter ce championnat, car ce serait incroyable. »
 
Le pilote a également commenté le passage du Sandrider et de ses équipages à l’usine Renault de Tanger : « Cela fait partie de notre plan. L’année dernière, nous avons visité Casablanca. Maintenant, nous sommes ici pour amener notre Dacia Sandrider à Tanger. C’est une usine incroyable, elle est immense, et nous voyons beaucoup de choses que nous n’avions jamais vues auparavant. C’est aussi l’occasion de partager avec tout le monde et de faire découvrir notre Dacia Sandrider. »
 
Dacia sera-t-il le grand vainqueur de ce championnat du monde W2RC ? Réponse ce 17 octobre, date de la « Power Selective Stage » de 33 km, au terme de laquelle le vainqueur et le champion W2RC seront célébrés.








🔴 Top News