L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Le Conseil de la concurrence lance la 3e édition de son prix de la recherche


Rédigé par L'Opinion avec MAP Mercredi 9 Juillet 2025

​Le Conseil de la concurrence a annoncé, lundi, le lancement de la troisième édition de son prix de la recherche.



Appelée “Prix CC de la recherche”, cette initiative vient renforcer les liens avec l’univers académique et encourager la recherche scientifique dans les domaines économiques et juridiques liés à la concurrence, indique le Conseil sur son site web.

En effet, elle vise à récompenser les efforts d’analyse, d’innovation et de proposition de recommandations dans les domaines de l’économie, la gestion et le droit de la concurrence, en rapport avec la concurrence dans le marché, explique la même source.

Ainsi, le concours s’adresse aux chercheurs, marocains titulaires d’un doctorat ou d’un master délivré par une université publique ou privée, marocaine ou étrangère, à condition que le diplôme soit reconnu par l’État marocain, ainsi qu’aux chercheurs étrangers titulaires d’un doctorat ou d’un master délivré par une université publique marocaine ou par une université privée, dont le diplôme bénéficie également de la reconnaissance de l’État marocain.

Les candidats peuvent également être auteurs d’une thèse de doctorat ou d’un mémoire de master soutenu au cours des trois années précédant la date de clôture du dépôt des candidatures.

Le dossier de candidature comprend un curriculum vitae avec justificatifs, un formulaire de participation disponible sur le site du Conseil, une copie du diplôme ou attestation de réussite, une copie électronique du travail de recherche, un résumé du travail et une note de présentation mettant en évidence sa contribution à la connaissance théorique et/ou pratique de l’économie, de la gestion et/ou du droit de la concurrence.

Les candidatures doivent être déposées par voie électronique à l’adresse : prix.concurrence2025@conseil-concurrence.ma.

À l’issue de l’examen des dossiers, le jury attribuera trois récompenses, d’une valeur respective de 50.000 dirhams pour le premier prix, 20.000 dirhams pour le deuxième et 10.000 dirhams pour le troisième.

La date limite pour le dépôt des dossiers est fixée au lundi 29 septembre 2025, note le Conseil.
 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News