L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret relatif à l'application de la TVA


Rédigé par L'Opinion avec MAP Jeudi 12 Janvier 2023

Le Conseil de gouvernement, a adopté le projet de décret n°2.22.809 modifiant et complétant le décret n°2.06.574 du 10 dhou al-hijja 1427 (31 décembre 2006) portant application de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) régie par le titre III du code général des impôts.



La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présenté ce projet qui vise à modifier et compléter le décret n°2.06.574 relatif à l'application de la TVA par l'insertion d'un nouvel article, a indiqué, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d'un point de presse tenu à l’issue du Conseil.

 

Et de préciser dans ce même sillage qu'en application de la loi de finances n°50.22 au titre de l'exercice 2023, les dispositions de l'article 124 du code général des impôts ont été complétées, dans le but d'assujettir l'acquisition de produits et matériels à usage agricole à l'intérieur et à l'importation mentionnés dans les articles I-92-°5 et 123-°15 dudit code, à des mesures réglementaires de manière à bénéficier de l'exonération de la TVA.

 








🔴 Top News