L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Laila Elwi ou le 7ème art au féminin


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 1 Septembre 2022



Laila Elwi ou le 7ème art au féminin
Pour sa quinzième édition, programmée du 26 septembre au 1er octobre, le Festival international du film de femmes de Salé adressera, lors de sa cérémonie d’ouverture, un fervent honneur à l’actrice Laila Elwi. Il s’agit d’une consécration de sa carrière qui a totalisé plus de 70 films.

Cet hommage que le festival rend à l’artiste égyptienne Laila Elwi relève de la culture de la reconnaissance qui caractérise cette manifestation cinématographique depuis sa première édition. La distinction de Laila Elwi est à plus d’un titre méritée, car il s’agit d’une actrice arabe qui a consacré sa vie au théâtre, à la télévision et au cinéma, en incarnant un grand nombre de rôles éminents et très diversifiés.

Sachant que cette actrice hors pair a su convaincre par son talent et rayonner dans tous les rôles qui lui ont été attribués. Cela lui a valu de nombreuses reconnaissances égyptiennes et internationales, dont celle qu’elle a reçue en 2010 lors de l’ouverture du 34ème Festival international du film du Caire.

Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que Laila Elwi est honorée dans un festival marocain. Car, elle l’a déjà été, en 2018, au Festival international du film de Marrakech avec le réalisateur Yousry Nasrallah, l’artiste Bassem Samra et l’artiste Bushra à l’occasion de la projection du film «Al Mae wa al khoudra wa al wajhou al Hassan». Puis, au 17ème Festival international du cinéma d’auteur de Rabat, où elle avait déjà présidé le jury lors de l’édition 2002.