Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

La Fédération Royale Marocaine des Luttes Associées tient son Assemblée Générale


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Mercredi 31 Mars 2021



La Fédération Royale Marocaine des Luttes Associées a tenu son Assemblée Générale annuelle au Centre international de lutte d'El Jadida en présence de différents représentants de l’autorité locale, du ministère de la Jeunesse et des Sports, du Comité National Olympique Marocain, des représentants de 47 associations sportives et de 4 ligues régionales qui ont assisté en présentiel à cet événement. D’autres personnes et invités ont pris part à cette assemblée à distance à travers la plateforme de communication électronique « Zoom ».
Après la vérification du quorum et sa confirmation, le Secrétaire Général de la Fédération, M. Hassan Marsawi, a donné lecture des points inscrits dans l’ordre du jour.
Intervenant à cette occasion, le président de la Fédération Fouad Maskout, a passé en revue toutes les étapes parcourues par la Fédération depuis les Jeux Africains que le Maroc a abrités jusqu’en été 2019, évoquant les difficultés rencontrées, à cause du contexte sanitaire difficile marqué par la propagation de la pandémie et qui a conduit à la fermeture des salles sportives en mars 2020 et à l'annulation et au report du tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques qui était prévu à El Jadida, etc.
Après la lecture des rapports, moral et financier, par le commissaire aux compte et leur adoption à l’unanimité des présents, l’Assemblée Générale a tenu à saluer la stratégie d’action et méthode de travail poursuivies par la Fédération Royale Marocaine des Luttes Associées et qui se traduisent, selon un communiqué émanant de la Fédération, par la programmation de l'extension du Centre international de lutte en faisant recours aux revenus propres de la Fédération, le maintien de l’épargne bloquée de 427 millions de centimes destinée à couvrir l’organisation de l’événement international reporté courant l'année 2020.                                                                           Par ailleurs, poursuit le communiqué, la stabilité a été maintenue et l’équilibre de la Fédération a été acquis malgré la conjoncture et les circonstances exceptionnelles.
Le débat fort, chaud et fructueux animé par l’assistance de cette Assemblée a été couronné par l’approbation à l’unanimité des nombreuses propositions. Entre autres, la fixation d’un tarif de 1500 dirhams pour l’adhésion annuelle conformément à la proposition du Comité Directeur ; L’appui de la recommandation du Maroc pour abriter en 2023 les Championnats du monde des moins de 23 ans à la ville de Dakhla au Sahara marocain ; L’acceptation de quelques nouveaux clubs actifs dans le sport du pancrace affilié dans la lutte olympique, etc.
À la fin des travaux de cette assemblée générale, il a été procédé à l'élection des Commissions suivantes :
-Commission de Discipline : Abdelhak Harrath comme Président, et Messieurs Tariq Tikodar et Saâd Eddin Bouchaib comme membres
-Commission d’Appel : Mohamed Abul Farraj Président, et Messieurs Hassan Al-Marsawi, Mustafa Sahif et Abdelkarim Haris en tant que membres.