Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L’ONCF a comptabilisé environ 350.000 voyageurs depuis l’annonce du déconfinement


Rédigé par S.J le Jeudi 2 Juillet 2020

Depuis le 25 juin, date du début de la deuxième étape du «plan d’allègement du confinement sanitaire», environ 350.000 voyageurs ont choisi le train pour leurs déplacements.



L’ONCF a comptabilisé environ 350.000 voyageurs depuis l’annonce du déconfinement
Cette reprise a été marquée par une demande importante ayant conduit l'Office national des chemins de fer (ONCF), à augmenter progressivement son offre initiale de 116 trains par jour à 144 trains, pour s’adapter à l’évolution ressentie sur l’ensemble des axes, indique jeudi un communiqué de l'Office.
 
Ceci a été possible grâce aux mesures prises par l’ONCF pour réguler la fréquentation des trains et permettre le respect des règles de distanciation sociale ainsi que l’adoption des mesures de protection et de sécurité sanitaire : maintien du port obligatoire du masque, limitation des capacités de places mises en vente, nettoyage et désinfection renforcés et continus des trains et des espaces partagés en gares et mise à disposition du gel-hydro alcoolique en gares et à bord des trains, ajoute le communiqué.
 
L’Office ajoute également qu’un tel dispositif a permis d’offrir aux clients une mobilité protégée et responsable, tout en les rassurant et en les incitant à adopter les comportements adéquats pour voyager dans de bonnes conditions de sécurité sanitaire.
 
Ceci dit, l’ONCF invite ses clients à préparer leurs déplacements à l’avance et à acheter leurs billets via le site marchand www.oncf-voyages.ma et ce, dans un souci de gain de temps, de fluidité des flux devant les guichets de vente au sein des gares, et de réservation de places dans les trains sollicités.

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 21:09 PLF 2021 : les cinq piliers recommandés par la CGEM

Vendredi 25 Septembre 2020 - 19:02 Les R’batis s’indignent des grèves des "mo9ata3a"