Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

L’Espagne exige des tests PCR aux voyageurs marocains


Rédigé par Hajar Lebabi le Dimanche 22 Novembre 2020

L’Espagne exige de nouvelles mesures pour les voyageurs internationaux, en provenance de certains pays considérés à risque. Le Maroc fait partie de la liste.



L’Espagne exige des tests PCR aux voyageurs marocains
Le ministère espagnol des Affaires étrangères a annoncé, samedi, que le pays exigera un test PCR négatif réalisé 72 heures avant le départ, pour les voyageurs internationaux venus de pays considérés à risque. Le Maroc est également concerné par cette nouvelle mesure, qui sera appliquée à partir du lundi 23 novembre.

Selon les précisions du ministère de la Santé, détaillées dans une publication sur Twitter, cette mesure s’applique à toutes les personnes qui voyagent en Espagne et qui arrivent en provenance de pays figurant parmi les zones à risque. Cependant, le ministère précise que cette décision ne concerne pas les voyageurs internationaux, qui sont en correspondance dans un aéroport espagnol, et qui vont vers une autre destination finale dans un pays différent.

Cette mesure intervient en conformité aux dispositions du décret-loi royal du 23/2020 du 23 juin et de la Résolution du 11 novembre 2020 de la Direction générale de la santé publique. Celui-ci exige que tous les passagers en départ d’un aéroport en dehors du territoire espagnol, doivent remplir un formulaire lié à leur état de santé. Ce dernier est téléchargeable sur les plateformes gouvernementales.