L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

L'Arabie saoudite attire 13 milliards de dollars d’investissements privés pour stimuler le secteur du tourisme


Rédigé par L'Opinion avec MAP Jeudi 14 Mars 2024

L'Arabie saoudite a attiré environ 13 milliards de dollars d'investissements du secteur privé dans son industrie du tourisme, afin de partager le coût des dépenses liées à son projet de devenir un nouveau hub touristique.



Les investissements devraient permettre d'ajouter entre 150.000 à 200.000 chambres d'hôtels supplémentaires au cours des deux prochaines années, a indiqué la Princesse Haïfa bint Mohammed bin Saud bin Khalid, vice-ministre du Tourisme, notant que le royaume a également pour objectif de porter les revenus du tourisme à 85 milliards de dollars cette année, contre environ 66 milliards de dollars en 2023.
 
"La contribution actuelle au PIB est de 4,5 % et notre objectif est de la porter à 10 % d'ici à 2030", a-t-elle déclaré à la presse. "Nous sommes partis de 3,2 % lorsque nous nous sommes ouverts au tourisme”, a ajouté la vice-ministre du Tourisme.
 
L'Arabie saoudite espère accueillir 150 millions de touristes par an d'ici 2030 dans le cadre de la vision du prince héritier Mohammed bin Salman pour l'économie, qui comprend la diversification des flux de revenus, en les orientant loin du pétrole vers des industries telles que le sport et la technologie.
 
Le royaume s'est lancé dans des mégaprojets de développement, tels que la ville de divertissement "Qiddiya", outre les dépenses dans le domaine du football, afin de renforcer son attrait en tant que destination touristique. Il est également l'unique candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2034.
 
En 2023, le pays a accueilli plus de 100 millions de touristes nationaux et étrangers, en hausse de 12% par rapport à l'année précédente et de 56% par rapport à 2019. Le nombre des visiteurs étrangers s'élève à 27 millions, la plupart des arrivées étant dans le cadre des voyages religieux ou d'affaires.
 
L’Arabie Saoudite ambitionne d’attirer 80 milliards de dollars d’investissements liés au tourisme à l’horizon 2030 et prévoit de débloquer 800 milliards de dollars pour la promotion de l’industrie du tourisme sur le long terme.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News